Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Moto – Championnat de France Supermotard 2015 : la seconde manche à Mirecourt les 9 et 10 mai 2015 Sur le circuit de Mirecourt-Juvaincourt.

image_pdfimage_print

Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt se prépare à accueillir la deuxième course du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2 et Challenger ainsi que la Luc1 Cup les 9 et 10 mai. Cette manche est organisée par le Moto-Club de Lunéville. 180 pilotes seront alignés en 5 séries. Dans la catégorie reine, le S1, Sylvain Bidart, après la première épreuve, est bien parti pour la reconquête de son titre de Champion de France mais il devra se méfier de ses concurrents. En S2, la bataille fait rage aux avant-postes.

LES FORCES EN PRÉSENCE
En S1, les spectateurs auront droit à un plateau de choix. Sylvain Bidart (Honda), sextuple Champion de France, a terminé premier lors de la dernière course et il compte bien reprendre son titre en 2015. Waren Bougard (Husqvarna), deuxième lors l’épreuve précédente, cherchera à faire mieux et à aller chercher Sylvain Bidart. Il faudra également surveiller Laurent Fath (Honda), qui a créé la surprise lors de l’ouverture du championnat en arrivant troisième. 18 pilotes sont engagés dans cette catégorie.

En S2, les jeux sont plutôt ouverts entre Jean-Charles Decabooter (Yamaha), Till de Clercq (Yamaha), Nicolas Cousin (Kawasaki) et Germain Vincenot (Honda), qui sont tous les quatre de sérieux prétendants au titre. La bataille fera rage avec une grille complète de 32 pilotes au départ.

En série Challenger, 96 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Championnat de France Challenger.

Ce sera également le deuxième rendez-vous de la Luc1 Cup, coupe de marque Honda dotée de nombreux prix qui verra s’affronter une quinzaine de pilotes.

En tout, ce sont environ 180 pilotes qui s’aligneront au départ sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt tout au long du week-end pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Renseignements pratiques
Vous trouverez toutes les informations nécessaires en ligne à l’adresse http://www.freekart88.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *