Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Le Père Robert Henry nous a quittés Il avait 87 ans.

image_pdfimage_print

Source : Diocèse des Vosges.

Le Père Robert Henry est décédé samedi 23 mai à Golbey à l’âge de 87 ans.

Né à Plombières-les-Bains le 14 février 1928, il y passa toute son enfance et sa jeunesse. Il y célébra sa première messe le 6 avril 1953, un souvenir qu’il aimait nous rappeler lors des offices se déroulant dans l’église de sa ville natale.

Le 31 mars 2013, fut l’occasion de fêter dans l’enceinte de ce bel édifice, les 60 ans de sacerdoce de ce prêtre estimé de tous, qui par sa gentillesse et son humilité a su toucher le cœur de tous ceux qui l’ont connu.

« La vocation… un appel de Dieu qui lance dans une âme le désir de servir les autres. Servir les autres… »   il n’a cessé de le faire durant toute sa vie.

Pour tous, il restera un « Homme de Dieu », qui par ses homélies animées de foi profonde savait nous remettre sur le droit chemin, nous faire apprécier les choses simples de la vie qui nous viennent de Dieu.

Ces dernières années, il venait régulièrement célébrer dans la paroisse, assistant aux grandes fêtes ou manifestations s’y déroulant et partageant la fête annuelle comme ce fut encore le cas en octobre dernier à Bellefontaine.

Soyons nombreux à lui rendre un dernier hommage, lors de ses obsèques mardi 26 mai 2015 à 14h30 en l’église de Plombières-les-Bains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *