Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Lutte accrue contre les vols de métaux : 1 150 policiers, gendarmes et douaniers mobilisés ce mercredi

image_pdfimage_print

Dans la perspective d’une lutte accrue contre les vols de métaux, qui fait l’objet d’une attention particulière en France comme en Europe, l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) s’est vu confier le pilotage en France, du projet européen « EMPACT ».

Police car

Au titre de ce projet, une opération de lutte contre les vols de métaux, menée conjointement par les services de police et gendarmerie nationales ainsi que ceux de la douane, était programmée ce mercredi 27 mai 2015 de 6 heures 00 à 12 heures sur l’ensemble de la zone de défense et de sécurité Est.

Celle-ci se déroulait en deux temps :

De 6 heures 00 à 9 heures 00 :

Contrôle des flux de circulation avec effort sur les axes transfrontaliers et sur ceux situés à proximité des sociétés de récupération et de recyclage des métaux.

De 9 heures 00 à 12 heures 00 :

Contrôle sur place et sur pièces des officines de récupération et de recyclage des métaux avec effort sur les vérifications des livres de police.

Pour mener à bien ces contrôles, ce sont près de 1 150 policiers, gendarmes et douaniers qui étaient mobilisés par les services.

Pascal Bolot, préfet délégué pour la défense et à la sécurité a rencontré vers 8 heures 00, les personnels Police/Gendarmerie/Douane engagés sur un poste de contrôle commun localisé à Spicheren (57), sur la RD 603, au lieu-dit « La Brême d’Or », axe transfrontalier avec l’Allemagne.

 




Une réaction sur “Région – Lutte accrue contre les vols de métaux : 1 150 policiers, gendarmes et douaniers mobilisés ce mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *