Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Vitesse maximale autorisée abaissée à 80 km/h sur 14 km de la RN 57 à partir de cet été Sur trois tronçons routiers retenus à tirte d'expérimentation.

image_pdfimage_print

 

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé l’expérimentation de l’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h sur trois tronçons routiers à partir de cet été.

Ces tronçons sont situés sur des portions très accidentogènes :

  • 14 kilomètres de la RN 57 (Haute-Saône),
  • 18 kilomètres de la RN 7 (Drôme),
  • 49 kilomètres de la RN 151 (Nièvre et Yonne).

Cette mesure d’abaissement de la limitation de vitesse avait été évoquée en juin 2014 lors du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

Sur Service-public.fr

Infractions aux règles de sécurité routière




3 réactions sur “Région – Vitesse maximale autorisée abaissée à 80 km/h sur 14 km de la RN 57 à partir de cet été

  1. étonné

    Très bien , ces essais de circulation routière, avant de généraliser le système , quand les usagers de la route comprendrons que celle ci n’est pas une piste de compétition , ils trouveront toujours le bâton pour se faire fouetter, étant donné que la mentalité Française est de transgresser systématiquement tous règlements quels qu’ils soient,sport national, toujours 10 au dessus de la vitesse limite , cela fait que la plupart rouleront toujours à 90 Kms / h .

    répondre
  2. Tonton Reporter

    l’arnaque continue, les automobilistes vaches à lait ne bougerons pas comme d’habitude sécurité oui arnaque non. la vitesse n’est pas la principale cause de mortalité, le mauvais état des route l’est. Facile de prendre de telles mesures l’ont que l’ont a un chauffeur et je voudrais bien connaitre le salaire des responsables de cette sécurité routière ? Ah oui je me suis fait flashé à 111 km/h au lieu de 110 un crime ? A combien roulent les ministres en déplacement ? Pour conclure avec de telles mesures cela ne m’étonne pas que la France tourne au ralenti et ce n’est pas fini…il n’y a qu’à lire le commentaire précédent.

    répondre
    1. étonné

      votre commentaire est la confirmation du mien , Tonton reporter, vous devez être un râleur né , sur tout les fronts vous devez être présent, je pense que c’est le piment de votre vie; enfin un vrai Français , jamais content.Vous devriez préciser si se sont des ministres de gauche ou de droite ,mais je crois que vous pensez à ceux de droite.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *