Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Athlé Vosges, le seul club français d’athlétisme présent dans toutes les catégories des inter-clubs

image_pdfimage_print

Article participatif de François Tisserand.

Ce sont plus de 300 athlètes qui ont participé aux interclubs le week-end dernier. Les équipes de Régionales R2 et R3 concouraient à Lunéville le samedi pendant que l’équipe R1 s’était déplacée à Bar-le-Duc.

Le dimanche, c’était le tour des équipes nationales de prendre le chemin de la compétition. On retrouvait l’équipe Nationale 2A à Chalon-sur-Saône pendant que l’équipe Nationale 1A (l’équivalent de la deuxième division au football) se déplaçait à Pontoise.

A Chalon-sur-Saône, les Vosgiens brillaient avec un superbe 3ième place devant des grosses pointures comme Dijon, Thionville ou Mulhouse. Il faut rappeler que l’équipe N2A est un savent mélange d’athlètes d’expérience avec les jeunes pousses qui pour beaucoup aspirent, dans un futur proche, à accéder à l’équipe 1. Ce n’est pas moins de 23 records personnels qui seront battus à l’occasion de cette rencontre.

L’équipe 1, quant à elle, a défendu confortablement sa place en terminant 3ième de sa poule.

C’est le petit poucet dans la cour des grands. Il faut rappeler que certains clubs présents ont des budgets 40 voir 50 fois supérieurs à nos valeureux sportifs vosgiens. Certains apprirent à leur dépens la valeur de l’équipe d’Athlé Vosges comme Paris Joinville, Rennes, Sarreguemines, Saint-Quentin ou Orléans.

Un grand bravo à ce club qui a su fédérer ses compétences et sa pugnacité pour rendre le sport accessible à tous. Je citerai pour exemple l’accord signé récemment à Gérardmer d’un partenariat entre Athlé Vosges et une association spécialisée dans le ’Handy Sport afin de développer une section Handy Sport Athlétisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *