Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UCR en cure thermale chez les jeunes Pour courir le prix de Contrexéville.

image_pdfimage_print
Victor et Thomas.

 

Article participatif de Stéphane Boillot.

En ce vendredi 1er mai, l’école de cyclisme de Remiremont avait fait le déplacement a Contrexéville, pas pour une cure de minceur, mais bien pour courir le prix de Contrexéville.

Nos deux seuls représentants engagés dans la catégorie pupilles commencèrent la journée par une course sur route, sur un parcours raccourci dû au déluge qui rendit certaines portions glissantes.

Au départ, nos deux jeunes coureurs partirent dans le peloton de tête, Thomas Boillot fut le premier à lâcher, mais garda un bon rythme et coupa la ligne a la 6ème place.

Quant à Victor Schneider, il se battit jusqu’à mi-course pour ensuite finir la course dans la roue du troisième, pas loin des deux premiers.

La suite de la journée se poursuivit par un sprint dans une légère montée avec toujours cette satanée pluie !

Victor fit un bon temps pour se classer a la 3ème place, pour Thomas, ce fut plus difficile qui néanmoins prit la 7ème place.

Et enfin, la journée se termina par le cyclocross avec deux tours chronométrés a faire sur un petit circuit très glissant,

Malgré son aisance pour cette discipline, Victor n’était pas dans le rythme et prit une très décevante 4ème place !

Quant a Thomas, il fit la course sans trop d’illusion en raison de son vélo inapproprié à cet exercice pour prendre une méritante 6ème place.

Ce qui donne au classement général une modeste 4ème place pour Victor et une bonne 6ème place pour Thomas, qui se rapproche de son copain de course en course !

Malgré la pluie qui n’a pas cessé de tomber, la bonne humeur est toujours au rendez vous entre tous les clubs !

La remise des prix se fit après un hommage au jeune Théo Deflin, disparu il y a 6 mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *