Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UCR monte en puissance

image_pdfimage_print

Article participatif de Freddy Crépin.

Le jeudi de l’Ascension, les coureurs romarimontains évoluaient presque à domicile au Grand-Prix de Saint-Etienne-lès-Remiremont, une course disputée sur un circuit urbain de 3 km.

En catégorie Pass-Cyclisme D1/D2, Sébastien Leuvrey se classe 8ème,  Stéphane Schwob 13ème, Fabien Boissonnet 16ème et Sébastien Robert 26ème. En catégorie D3/D4, Joël Grosjean termine à la 5ème place.

Dans la course phare reine toutes catégories, Pierre Renaud est 19ème, Arnaud Lemare 36ème, Nils Marin 47ème et Paul Haton 50ème.

Le même jour, les coureurs UFOLEP sont passé tout près du succès au grand prix de Granges-sur-Vologne, puisque Olivier Louis et José Marques finissent aux 2ème et 4ème places, sur un parcours vallonné et usant.

Le lendemain Pierre Renaud se remettait en selle pour le critérium nocturne de Vesoul, ou il prit la 18ème place.

Du coté des vététistes, deux épreuves comptant pour la coupe de Lorraine VTT étaient au programme. Jeudi avait lieu la 5ème manche de coupe de Lorraine VTT à Blénod-lès-Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle. En masters 1, Aurélien Pronier , dans un mauvais jour prend la 5ème place, Damien Demangel prend quand à lui la 7ème place. Jean Matos, lui aussi en panne de jambes, se classe 5ème en masters 5, un jour à oublier très vite.

Dimanche, la 6ème manche était organisée à Sommedieue dans la Meuse sur un circuit légèrement technique agrémenté de montées sévères. Aurélien Pronier très en jambe prit ses responsabilités pour faire la course en tête jusqu’au dernier tour où un problème technique l’oblige de s’arrêter a la zone technique pour finalement terminer à la seconde place. Jean Matos, à la recherche se sa meilleure forme, dut s’employer pour accrocher le podium en prenant la 3ème place.

Des résultats encourageants pour tous ces coureurs qui s’approchent de la victoire que l’on espère pour très bientôt.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *