Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UCR mouille le maillot chez les adultes Durant un week-end du 1er mai, marqué par des conditions météo exécrables.

image_pdfimage_print
José Marques.

Force et courage sont l’essence même du cyclisme. Ces qualités ne manquent pas aux coureurs de l’UCR, preuve en est suite au week-end du 1er mai, marqué par des conditions météo exécrables.

Vendredi 1er mai, au grand prix de Chantraine, la course matinale réservée à la catégorie Pass-Cyclisme a vu les coureurs romarimontains Sébastien Leuvrey et Sébastien Robert prendre respectivement les 15e et 21e places au sein d’un peloton éprouvé tant par la pluie que part le circuit vallonné. L’après midi, la course tout aussi éprouvante, disputée pour les catégories 2, 3, J fut marquée par de nombreux abandons. C’est dans ces conditions que les deux représentants du club ont terminé l’épreuve à la 14em place pour Niel Marin et à la 18e place pour le junior Paul Haton.

Le même jour au grand prix de Girancourt, une épreuve UFOLEP, José Marques est de nouveau monté sur le podium en signant la 3e place dans l’épreuve reine réservée à la 1ere catégorie.

Samedi 2 mai, Pierre Provin a participé au Roc d’Ardenne, une épreuve VTT marathon de haut niveau inscrite au calendrier international UCI. Un peu plus de 950 participants dont de grands noms comme Sven Nys et Karl Platt, 2.230m de dénivelée positive sur un circuit particulièrement boueux et une 59e place au terme des 83 km de course pour Pierre qui signe là un très bon résultat.

Dimanche 3 mai, les routiers ont de nouveau dû lutter contre les éléments au GP Terres de Lorraine disputé à Oudelmont : au terme des 2 étapes (un CLM disputé le matin et une course en ligne l’après-midi), Niels Marin apparait au 21e rang du classement général, et José Marques au 28e rang.

En UFOLEP au Grand-Prix d’Anould, Joël Grosjean a terminé à la 18e place dans la course des 3e catégorie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *