Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Deux champions de France scolaires à la société de tir

image_pdfimage_print
Les champions de France catégorie » excellence carabine lycée »: Laura et Jean.

 

Article participatif de Claudine Delacourt.

Quand on aime pratiquer le tir sportif, on ne compte plus les kilomètres ! Ainsi, 9  adolescents du club de tir de Remiremont n’ont pas hésité à parcourir les 500 kilomètres qui les séparaient de Fleury-les-Aubray où se tiraient les Championnats de France UNSS. Cette compétition faisant le lien entre le tir et le milieu scolaire et également avec les jeunes en situation de handicap s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, créant pour les participants des souvenirs fabuleux.

Carton plein : pour la deuxième année consécutive, avec 704 points, le binôme composé de Rosalie Koelblen et de Pierre-François Delangle a pris le titre de champion de France dans la catégorie excellence pistolet, rapportant un nouveau titre au collège de Charlet.

A la carabine, de très  beaux scores également. Du collège du Tertre, Coline Couval (383,7 points) et Laureline Thiel (353,4 points) ont terminé 5ème alors que Léo Lagarde (378,3 piints) et Alexian Aoun-Szajkowski (représentant le collège Charlet) ont pris la 12ème place.

Dans la catégorie lycée « excellence », Laura Creusat (397,2 points) et Jean Koelblen (394,2 points) se sont imposés remarquablement et ont rapporté au Lycée André-Malraux le titre de champion de France.

Ont participé également en tant que « Jeunes officiels » Capucine Vitu, Jean Koelben et Pierre-François Delangle.

Nous avons le plaisir de féliciter ces brillants compétiteurs, nous remercions la Société de Tir, les parents accompagnateurs et les professeurs de sport pour leur soutien.

Pour le deuxième tour du critérium, les jeunes sociétaires romarimontains se sont bien défendus à Vittel. Lucie, Yohann, Axelle, Léo, Géo et Rosalie confirment leur pole position. Coline, Zoé, Alban et Jules restent bien placés. Des résultats louables qu’il leur faudra confirmer le week-end prochain

En effet, tous les jeunes de l’école de tir ont rendez-vous à l’Eurostand, ils auront la possibilité de se qualifier pour le Championnat de France en tirant leur Championnat de Lorraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *