Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Festival des Sciences : la Médiathèque met la tête dans les étoiles ! Les 5 et 6 juin 2015.

image_pdfimage_print

Les 5 et 6 juin, la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Hautes-Vosges participe au Festival des Sciences de Remiremont, en proposant de nombreuses activités, dans ses murs et à l’Espace le Volontaire !

À l’espace le Volontaire : des documents pour tous !  Pour l’occasion, la Médiathèque se délocalise dans un grand box de l’Espace le Volontaire de Remiremont, aux côtés de nombreux participants comme la Ludothèque de Remiremont, les Archives municipales et bien d’autres encore. Dès vendredi, la Médiathèque proposera en libre consultation, un vaste ensemble documentaire pour tous les publics et tous les goûts (romans, BD, albums, documentaires pour petits et grands…).

 

Des Racontines pas comme les autres! Afin que les astronomes en  culottes courtes participent à la fois au Festival et aux Racontines, ce rendez-vous des 3-6 ans, amoureux de belles lectures à voix haute, l’Espace Enfants propose une séance suivie d’un atelier créatif à l’espace le Volontaire, aux horaires habituels (10h-11h30). Sur inscription, au 03 29 22 50 01 ou à la Médiathèque.

À la Médiathèque : un Troc dédié aux étoiles ! Samedi 6 juin, les amateurs et passionnés de sciences dans les romans, les BD, les documentaires… seront les bienvenus à ce dernier Troc de l’année, pour embarquer dans le vaisseau spatial du rêve et des étoiles, conduit par Philippe Vallet ! Comme toujours, tous les textes évoqués lors des « Troc Lecture » sont référencés dans les  Carnets de Troc Lecture, disponibles en version papier dans toutes les Médiathèques du réseau, ou plus simplement en ligne, sur le site portail : http://mediatheque.ccphv.fr. 14h30-16h, entrée libre et gratuite, à l’Espace Littératures de la Médiathèque de Remiremont.

 

La Médiathèque intercommunale de la Porte des Hautes-Vosges, le seul réseau qui emmène ses lecteurs par-delà les nuages !




Une réaction sur “Remiremont – Festival des Sciences : la Médiathèque met la tête dans les étoiles !

  1. Isidore

    Heureux qu’un festival sur l’astronomie soit organisé, dommage qu’aucune observation ne soit prévue pour l’événement …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *