Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La suppression d’une classe inquiète les parents à La Maix En coulisses, il se chuchote qu'il serait question d'une classe maternelle.

image_pdfimage_print


Article participatif de Denis Philippe.

Alors que les chiffres parlent d’eux-mêmes au niveau départemental avec l’annonce de quelques 550 élèves de moins en primaire à la rentrée de septembre prochain, nombreuses sont les collectivités vosgiennes à espérer ne pas voir arriver le couperet d’une fermeture de classe. A Remiremont, le bruit courait depuis plusieurs semaines qu’une suppression de poste était envisagée à l’école primaire de la Maix. Confirmation en a été malheureusement donnée mardi 5 mai, lors d’un Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN).

Voila sans doute une décision qui va faire réagir les parents d’élèves, très inquiets de cette situation. Tous pressentaient la mauvaise nouvelle et des banderoles étaient apparues depuis quelques jours de part et d’autre de l’enceinte de l’école. « Non à la fermeture d’une classe » et « Ne touchez pas à notre école » peut t-on lire respectivement depuis les rues de la Maix et du Canton.

Le groupe scolaire de La Maix compte actuellement huit classes : cinq en élémentaire et trois en maternelle. Alors que la décision du CDEN mentionne une fermeture « à l’école primaire de la Maix », difficile de savoir pour l’heure si c’est une classe élémentaire ou maternelle qui sera touchée. En coulisses, il se chuchote qu’il serait question d’une classe maternelle. Mais cela reste évidemment à confirmer de manière précise.

Quoiqu’il en soit, c’est une classe de moins à la rentrée de septembre à l’école de La Maix. Il va sans dire que face à la décision prise, les parents d’élèves vont probablement réagir. Et vite, car il reste tout juste deux mois au calendrier de la présente année scolaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *