Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le Champ de Mars occupé au… Maximum ! Mardi et mercredi, dès 11 h, visite de la grande ménagerie du cirque (2 €). Représentations « Le Cirque Enchanté », mardi à 20 h 30 et mercredi à 15 h 30.

image_pdfimage_print

 

Article participatif de Denis Philippe.

Il est là, il est arrivé ce lundi à la mi-journée. Le cirque Maximum occupe le Champ de Mars depuis quelques heures. Les imposants et rutilants camions rouges en imposent et toutes les équipes sont au travail. Le grand chapiteau va être monté au cours de la soirée et de la nuit. Dès ce mardi à 11 h, la visite de la grande ménagerie du cirque sera possible.

 

C’est incontestablement un convoi qui en impose. Une sacrée logistique, le cirque Maximum ! Il a fait une entrée remarquée au Champ de Mars, certes, mais avec une grande organisation. Comme si tout était paramétré par avance.

Les rutilants camions rouges aux calandres chromées ont vite trouvé leur axe d’emplacement, suivis par une imposante caravane. Pas le temps de souffler, les professionnels du cirque ont le rythme dans la peau. Des longues remorques, les premières structures métalliques sortent, les engins de levage se mettent en place. L’urgence première, ce sont les animaux, il faut vite les installer. Quelle impressionnante organisation, ça ne badine pas !

Ici, il faut calmer un cheval un peu trop fougueux, de ce côté, il faut penser à la nourriture (les animaux ont aussi leurs heures) et même si les tigres paraissent encore endormis par leur petit voyage, il va falloir être réactifs…

La grande chaîne humaine se déploie aux quatre coins du Champ de Mars. Tout est millimétré, sécurisé, chacun connaît son rôle du bout des doigts. La moindre erreur peut être fatale.

Dix huit heures résonnent au clocher de l’abbatiale. Et déjà, les premières structures du chapiteau se lèvent sous le ciel bleu romarimontain. La soirée s’annonce encore active, mais les gens du cirque ne se plaignent jamais. Ils aiment ce qu’ils font. Tout simplement, un magnifique métier.

Mardi et mercredi, dès 11 h, visite de la grande ménagerie du cirque (2 €). Représentations « Le Cirque Enchanté », mardi à 20 h 30 et mercredi à 15 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *