Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le lâcher du ballon-sonde de Révillon en images Un projet mené à bien par les élèves de CM1 et de CM2.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Photographies : mairie de Remiremont.

Le ballon-sonde s’est envolé vendredi à l’école de Révillon. C’est l’étape la plus spectaculaire d’un projet pédagogique très élaboré.

Durant l’année scolaire, les élèves de CM1 et CM2 ont travaillé sur une expérience grandeur nature. Ils ont ainsi construit une nacelle afin d’embarquer différents instruments tels que la go-pro, les capteurs d’humidité, de pression et de température. Ils devaient permettre de récolter plusieurs informations sur la stratosphère. Il s’agissait ensuite pour les parents de récupérer ce ballon-sonde.

Dans le cadre d’un partenariat avec le CNES (Centre National d’Etudes Scientifiques), l’animateur David Geoffroy a suivi le projet. Sur 220 demandes en France, seulement 60 sont choisies par le CNES.

Un évènement suivi par le maire Bernard Godfroy, son homologue de Saint-Etienne-lès-Remiremont Michel Demange et le sénateur Daniel Gremillet. Ce dernier a suivi l’opération avec d’autant plus d‘attention qu’il a soutenu le projet avec le député François Vannson.

Pour sa part, le Lions-club a également apporté son soutien. Son président, le docteur Bernard Mire, est venu se rendre compte de visu de sa réussite.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *