Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Projection-débat à la Médiathèque : De la piquante Pierre à la Vallée des Larmes samedi 9 mai 2015 Par et en présence de Jacques Cuny à partir de 15 heures 00.

image_pdfimage_print

Cette animation exceptionnelle s’inscrit dans le cycle « 1945 : il y a 70 ans, la Victoire », proposé du 15 avril au 13 mai par la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Hautes-Vosges. Exposition, films et témoignages seront au rendez-vous pour faire connaître cette page sombre de notre histoire à tous les publics.

Un film : De la piquante pierre à la Vallée des larmes. Jacques Cuny revient, dans ce documentaire, sur la mémoire vivante de la guerre dans la montagne vosgienne entre 1939 et 1945. On y trouve les événements tragiques qui ont marqué cette période, de la « Piquante Pierre » (dans le secteur de Basse-sur-le-Rupt, la Bresse, Rochesson…) à la « Vallée des larmes » (le Rabodeau et plus particulièrement le secteur de Moussey).

Rencontre exceptionnelle. Cette projection sera suivie d’un échange avec d’anciens déportés, résistants et d’autres témoins de cette époque tourmentée. Les spectateurs pourront ainsi poser toutes les questions qu’ils souhaitent aux témoins-clés de cette époque tourmentée.

Remiremont, salle de projection, samedi 9 mai, 15h. Gratuit, sur inscription au 03 29 22 50 01.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *