Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une étoile, maman…

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

En ce jour sacré où l’on fête les mamans, il va y avoir beaucoup de mise en scène dans les familles. Chacun aura puisé dans son imagination afin de présenter à sa manière le cadeau utile, agréable, fleurant bon ou carrément sophistiqué. Quelque soit le geste, quelque soit le présent, il y a trois mots magiques qui vont se répéter : « bonne fête maman ! »

 

Les enfants auront fait l’impossible pour cacher jusqu’au dernier moment le petit trésor  acheté secrètement ou confectionné avec art et tendresse à l’école. Le rôle des papas sera plus difficile: ils devront assurer avec tact, se montrer convaincants, faire preuve de supériorité en offrant le cadeau original censé apporter un peu de rêve à la maison. « Bonne fête maman », une seule manière de le dire et mille et une passions pour le traduire…

La fête familiale autour de la table sera parfois précédée d’une réception officielle : dans toute la circonscription, dans les vallées, des mamans auront été mises à  l’honneur dans les mairies. Le plus souvent pour celles ayant donné naissance à un enfant au cours de la précédente année, parfois pour la remise d’une médaille de la Famille Française. Corbeille d’éloges et bouquet de fleurs auront accompagné ce moment gravé d’une pointe d’émotion. Car les mamans sont comme ça : elles ont toutes le cœur tendre.

Ceux qui n’ont plus la chance de les avoir à leurs côtés partageront aussi ce sentiment d’affection. Aujourd’hui, toutes les mamans auront droit à une visite, à une marque de sympathie. Qui oserait ne pas avoir une pensée pour la sienne ? Car une maman, c’est une étoile qui brille au firmament…

Bonne fête à toutes les mamans !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *