Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : l’affiche du Trophée de France en avant-première Roulez jeunesse du 3 au 5 juillet 2015 !

image_pdfimage_print

 

Article participatif de Christophe Thomas.

L’affiche officielle Trophée de France des Jeunes Cyclistes 2015 vient d’être dévoilée. Rendez-vous du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2015.

2ème association sportive de la ville de Saint-Etienne-lès-Remiremont par le nombre, l’Espoir Cycliste Stéphanois organise pour la 2nde fois de son Histoire, le Trophée de France des Jeunes Cyclistes, qui constitue l’épreuve reine des Écoles de Cyclisme à l’échelle nationale. Ce ne sont pas moins de 400 jeunes, venus des quatre coins de l’Hexagone, qui se sont donnés rendez-vous, en terre stéphanoise, terre de vélo comme il en existe peu dans le grand quart Nord-Est, pour désigner les meilleurs d’entre eux, après tout un week-end de compétition.
Si nous avons tenu à accueillir cette manifestation, c’est d’abord et avant tout parce que l’ECS reste l’un des meilleurs clubs formateurs de Lorraine et que sans prétention aucune, le Comité d’organisation, sous la houlette de Laurent Rouxel, souhaitait tenir son rang et mettre au service des instances nationales de cyclisme, son savoir-faire unanimement reconnu en matière d’évènementiel sportif.

 » L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs  » disait JF Kennedy. C’est avec cette conviction forte, que nous avons abordé ce nouveau défi. L’expression vaut aussi bien pour nos sponsors et partenaires, qui répondent toujours présents à chacune de nos sollicitations, pour les collectivités territoriales, sans l’implication desquelles, rien ne serait possible et pour les bénévoles qui œuvrent bien souvent dans l’ombre et apportent chacun leur pierre à l’édifice pour que cet évènement soit un plein succès. Qu’ils soient tous remerciés ici.

Quant aux jeunes que nous allons suivre durant tout ce week-end, je voudrais qu’il garde à l’esprit cette citation de Gandhi :  » un plein effort est une pleine victoire « . Place aux épreuves, à la convivialité, à la camaraderie et à l’esprit sportif. Roulez jeunesse… Et que les meilleur(e)s gagnent !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *