Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – C’est la pleine saison pour les fleurs, les plants et légumes !

image_pdfimage_print

Cette année, les saints de glace (11, 12 et 13 mai) ont été chaleureux. Ce qui a incité les clients à venir faire leur choix dans les serres du maraîcher-horticulteur navoiriaud. Et avec le pont de l’Ascension, Vincent Mangin s’attend à une certaine effervescence en cette fin de semaine. Autant dire que ça fleure bon les beaux jours !

 

Il n’y a aucun doute à avoir. Dans les serres de Vincent Mangin, au 53 route de Raon aux Bois, les étagères sont particulièrement garnies, colorées et odorantes. Autrement écrit, ça fleure bon les beaux jours. Ce grand moment de la mi-mai est généralement très attendu par la clientèle. Cette prochaine quinzaine va être particulièrement propice à l’achat de fleurs et aux plantations diverses.

Le choix est là. Et en matière de plants de légumes aussi !

Pour le fleurissement, le roi incontesté demeure. Il s’agit du géranium. Qu’il soit droit, double, demi-lierre ou lierre, il demeure toujours très prisé par la clientèle. Le surfinia est également  en vogue, utilisé essentiellement en suspensions. Parmi les plantes retombantes, le lobélia est aussi considéré comme une valeur sûre.

Toute la gamme de plantes à massifs est également présente : sauges, oeillets d’Inde, bégonias, alysses blanches ou colorées. A noter aussi la présence de certaines plantes droites (gaura, cléome) offrant la possibilité de créer différentes hauteurs dans les massifs.

Dans les serres de Vincent Mangin, le choix est vaste, le conseil est généreux. C’est aussi la possibilité de laisser ses jardinières qui seront préparées avec grand soin et éventuellement livrées à domicile dans un rayon autour de Saint-Nabord.

Des fleurs par milliers, mais aussi une riche variété de plants maraîchers. Vincent Mangin entend satisfaire toutes les demandes. Choux, salades, poireaux et une multitude de plants se côtoient dans une seconde serre. Le professionnel précise : « on démarre les courgettes, ainsi qu’une gamme élargie en tomates parmi lesquelles les traditionnelles Montfavet, Cœur de bœuf, tomate-cerise plus une gamme d’anciennes variétés comme la Noire de Crimée, la Valencia, la tomate jaune ou encore la tomate-ananas. En tout, une vingtaine de variétés. »

Le maraîcher poursuit : « les légumes de saison seront bientôt d’actualité avec les bettes, les carottes nouvelles, les haricots. » Un espace spécifique (vente à la ferme) est d’ailleurs consacré aux légumes. Il est ouvert les lundis et jeudis de 17 h à 19 h ainsi que les samedis matins de 9 h à 12 h 30.

Pour les fleurs et les plants de légumes, les serres sont accessibles six jours sur sept, du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le maraîcher-horticulteur de Saint-Nabord est par ailleurs présent les mardis et vendredis matins sur les marchés de Remiremont et le dimanche matin sur le marché d’Eloyes.

Vincent Mangin, 53 route de Raon aux Bois – Saint-Nabord – tel : 06.72.13.84.47

Site internet : www.horticulture-mangin.fr 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *