Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Efficace intervention du service des Eaux

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Le service des eaux de la commune est intervenu ces derniers jours afin de réparer une conduite d’eau dans le secteur de Moulin. Une conduite passant sous le ruisseau de Sainte-Anne, à l’arrière de l’ex papeterie Grégoire. L’entreprise Peutot TP a été sollicitée afin d’effectuer les opérations de forage.

 

C’est grâce au corrélateur, un appareil permettant de détecter de manière précise les fuites d’eau, que le service des eaux de la commune est intervenu la semaine écoulée dans le secteur de Moulin. Plus précisément à l’extrémité de la rue de la Papeterie.

Intervention nécessitant des travaux de forage, s’agissant d’une conduite d’eau située sous le ruisseau de Sainte-Anne, passant dans l’ex-propriété des papeteries Grégoire. La conduite d’eau concernée par cette fuite, permet notamment le maillage entre le réservoir de Fallières et celui de Devant-Chaumont. Durant le fonctionnement de la papeterie, elle en assurait également la protection incendie.

C’est l’entreprise Peutot TP qui a effectué les opérations de forage sous le ruisseau, afin que le service des eaux de la commune puisse intervenir aisément dans sa mission de remplacement de la partie de conduite défectueuse. Intervention effectuée par Jean-François Ouger et Christophe Gérondi

Responsable des services techniques, Denis Vincent, plan en mains, a par ailleurs indiqué que la borne de protection incendie qui se trouvait jusqu’alors implantée sur la propriété de l’ex-papeterie, sera remplacée par un équipement neuf avec installation sur le domaine public.

Consécutivement au forage effectué, une réfection en enrobé était également prévue.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *