Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Ils ont pris le départ pour la classe de mer !

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Grande effervescence ce dimanche matin, peu avant 6 heures devant le groupe scolaire des Breuchottes, où cinquante et un enfants des CM 1 et 2 prenaient le départ en direction de la Manche.  Destination Saint Pair Sur Mer pour une petite semaine. Retour samedi matin.

 

Les élèves des classes de CM1 et 2 des Breuchottes dirigées par Bruno Laurent et Sabine Claude, ainsi que la demi-classe de CM 1 de Marie-Anne Daval, sont partis ce dimanche matin en direction du département de la Manche. Accompagnés de leurs enseignants et de quelques parents, dont Patrice Coé, qui est aussi le président de l’association de parents « Breuchottes et Compagnie », ils sont ainsi 51 enfants à bénéficier d’un séjour en classe de mer.

Ils séjourneront durant six jours à Saint Pair Sur Mer, à 4 km de Granville, en région Basse Normandie. Située dans la baie du Mont Saint Michel, Saint Pair Sur Mer est une petite ville surnommée « La Monaco du Nord », face aux îles Chausey. La localité est notamment réputée pour sa promenade rénovée sur le front de mer.

Les enfants vont profiter d’un programme d’activités variées, tout en découvrant les beautés de cette région. C’est le cœur joyeux qu’ils ont pris place dans le car, quelques minutes avant 6 heures ce dimanche, sous le regard attendri de leurs parents. Emmanuelle Couval, la directrice de l’école des Breuchottes, demeurait également présente afin de leur souhaiter un agréable séjour en classe de mer. La route du retour passera par l’itinéraire des plages du Débarquement. Que de choses à partager pleinement !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *