Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Les mamans de l’année 2014 à l’honneur Vendredi soir au centre socio-culturel.

image_pdfimage_print

Ce vendredi 29 mai 2015 en soirée, à 18 h 00, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de la fête des mères au centre socio-culturel de Saint-Nabord.

Après les discours de Daniel Sacquard et Patricia Meunier, adjointe aux affaires sociales, les élèves des groupes scolaires de Saint-Nabord ont entonné des chansonnettes en l’honneur des mamans. Avec plein d’humour et de bonne volonté les enfants, sourires aux lèvres, témoignaient d’une belle conviction pour rendre hommage à leurs mamans. Les prestations de nos jeunes têtes blondes furent massivement filmées par les parents présents, et nul doute que les petits Navoiriauds qui vont grandir bien vite seront heureux de revivre ces instants familiaux.

Pour l’année 2014, la commune de Saint-Nabord s’est enrichie de 47 naissances ! Les mamans inscrites et présentes à la cérémonie (une vingtaine) eurent le plaisir de recevoir un bouquet de fleur offert par la municipalité et remis des mains des élus. 

Dans une joyeuse ambiance, (les enfants étaient très nombreux… et énergiques !), les Navoiriauds ravis comme tous les ans d’avoir cette nouvelle occasion pour se retrouver, échanger purent ensuite partager brioches et verre de l’amitié.

Discours du maire

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs

Bienvenue à cette petite manifestation dédiée aux mamans.

Souvenez-vous, quand on est petit, la maman veille sur nous.

Puis, plus tard, quand elle sera plus âgée, on la défend. A ce moment-là, elle aura besoin, d’un homme qui soit son enfant, qui veille sur elle.

Souvenons-nous, les poésies de Victor Hugo, de Prévert, récitées les mains croisées dans le dos et les modestes présents confectionnés avec amour dans le secret d’une classe primaire, sous l’œil attentif de la maîtresse d’école.

Aujourd’hui , je suis particulièrement sensible à la chance qui m’est offerte de me remémorer avec vous, mesdames et vos proches, cette période de la vie si douce de l’enfance, en vous honorant et en célébrant avec vous et parmi vous cette fête des mères.

Je vous adresse mes plus sincères félicitations et mes vœux de bonheur à vous qui avez su entourer et élever vos enfants en assumant vos responsabilités. Vous êtes à l’honneur, mais c’est légitime de saluer votre dévouement et votre sens de la maternité. Vous êtes les reines de cette belle journée.

Permettez- moi d’associer dans ces souhaits chacune de vos familles. La fête des mères c’est aussi la fête de la famille.

La qualité de mère est unique. Nous avons conscience qu’au fil de la vie, des obligations particulières naissent. Chacune d’entre elle, doit être assurée, que l’avenir ne lui interdit aucun domaine.

Il est indispensable à l’heure actuelle qu’une femme puisse être mère mais aussi citoyenne, salariée, responsable d’entreprise, d’association, élue …

Je vais m’arrêter là et laisser place à la petite fête qui est organisée en votre honneur, mesdames. Au nom de l’équipe municipale, je vous adresse mes compliments et mes remerciements.

Bonnes fêtes à toutes et je vous invite à partager le verre de l’amitié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *