Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’extension de la déchetterie dans sa phase finale Mais il faut encore passer par la réhabilitation de la partie actuelle.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

C’est à la fin de l’année 2012 que la décision fut prise par la Communauté de Communes de la Porte des Hautes-Vosges (CCPHV) de procéder à l’extension de l’actuelle déchetterie au lieudit « La Couare ». Ce projet validé dix mois plus tard arrive à son terme de réalisation. Mais la prudence devra encore s’imposer pendant les ouvrages de réhabilitation de la partie ancienne.

A l’issue d’une étude comprenant plusieurs projets, c’est donc au 1er semestre 2013 que la décision fut prise de procéder à une extension de la déchetterie de « La Couare » dans la partie haute du site.

Au mois de septembre de la même année, le projet devenu définitif fut validé et l’appel d’offres fut lancé début 2014, suivi de la sélection des entreprises.

Une première réunion préparatoire de chantier avait lieu au mois d’octobre 2014, suivie en novembre par les premiers coups de pelle.

En février dernier, nous avions présenté les ouvrages réalisés dans cette butte par les engins de chantier. Un gros travail a été réalisé au cours des deux précédents mois puisque cette partie extension s’avère quasiment terminée à quelques détails près.

Les grandes cases béton destinées à recevoir les bennes ont fière allure et l’entreprise TRB a terminé les enrobés. Un bel aperçu de la nouvelle physionomie des lieux se profile aujourd’hui.

Il reste cependant à entreprendre la réhabilitation de la partie ancienne de la déchetterie. La conclusion du chantier a été fixée à la mi-juillet.

Face à l’affluence des usagers, notamment en cette période printanière, tout est mis en œuvre afin que la déchetterie puisse rester ouverte quasiment à 100 %. Mais inévitablement, son fonctionnement risque d’être quelque peu perturbé avec la mise en œuvre des ouvrages dans la partie initiale.

Prudence et patience vont être de rigueur encore dans les semaines à venir. Aussi, afin de limiter tout risque, le Sicovad invite les utilisateurs et cela dans la mesure du possible, à se rendre dans les déchetteries de proximité, à savoir Eloyes, Arches ou encore Xertigny.

Encore un peu d’attente dans la perspective de découvrir une déchetterie entièrement new-look à Saint-Nabord !




Une réaction sur “Saint-Nabord – L’extension de la déchetterie dans sa phase finale

  1. le chipoteur

    et comment on va faire pour mettre l’herbe de tonte et les branches dans les bennes à déchets verts ?? il y a des murs de 1 m de haut devant les bennes ce qui interdit donc la possibilité de basculez les remorques ! il va falloir tout manipulez à la fourche ? et les personnes âgées qui viennent mettre leurs déchets il va falloir qu’il porte tout au dessus des murs ?
    Quelle ineptie ! quand les gens en auront marres ils recommenceront à abandonner tout en forêt .. on marche vraiment sur la tête et tout ça pour obéir à des normes ..Européennes …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *