Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Sofiane Belkesir en a fait une tonne au championnat d’Europe ! Le compétiteur y a décroché la médaille de bronze.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Encore une prodigieuse performance enregistrée au Physic-Club navoiriaud avec la participation de Sofiane Belkesir au championnat d’Europe de powerlifting (traduction de force athlétique en anglais) qui vient de se dérouler Outre-Rhin. Le compétiteur y a décroché la médaille de bronze.

2015 est véritablement une année faste pour le Physic-Club de Saint-Nabord. Après le titre de champion de France en catégorie Master obtenu par Gérard Grisward, puis celui de vice-champion national en catégorie Elite remporté par Grégory Grunenwald, voici venir une belle médaille européenne.

Ainsi que ses amis du Physic-Club l’avaient pressenti, Sofiane Belkesir a réalisé une prodigieuse performance au championnat de powerlifting qui vient d’avoir lieu en Allemagne.

En effet, il a totalisé à l’épreuve du « 3 mouvements » plus d’une tonne. Sa performance fut précisément de 1.380 kg au squat, 260 kg au développé couché et 360 kg au soulevé de terre (épreuve dont il est couronné de la meilleure performance lors de cette compétition).

Sofiane Belkesir a ainsi décroché la médaille de bronze derrière un norvégien (médaille d’or) et un ukrainien (médaille d’argent).

Une remarquable troisième place à ce championnat européen pour le compétiteur du Physic-Club. Tous ses amis, dont le président Tanguy Nappé, sont particulièrement fiers de sa performance et lui disent : « bravo Sofiane et grand respect ! »

Et oui, pour obtenir la médaille, il fallait vraiment … en faire une tonne au vrai sens du terme …Chapeau pour ce magnifique résultat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *