Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Une halte agréable pour les « Camping-Caristes » Un bon point pour le tourisme local.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Jouxtant la place de la Gare réhabilitée, juste de l’autre côté de la voie ferrée, l’aire réservée aux campings-caristes constitue un lieu connu et sciemment utilisé. Avec les traditionnels « ponts de mai » et le retour des beaux jours, les haltes se multiplient rue de la Croix Saint-Jacques où les récents aménagements sont appréciés.

Un bon point pour le tourisme local.

L’aire de service et de repos réaménagée au profit des camping-caristes est répertoriée du plus grand nombre. Située à proximité immédiate de la sortie Saint-Nabord Centre depuis la 2 x 2 voies reliant Lorraine et Franche-Comté, et à quelques tours de roues de la bretelle menant vers l’Alsace, l’espace de repos de la rue de la Croix Saint-Jacques demeure à la fois un lieu agréable, pratique et utile aux nombreux camping-caristes de passage.

Réaménagé il y a tout juste deux ans, différents ouvrages avaient dès lors redonné une nouvelle physionomie aux lieux. Des travaux exécutés en partie en régie par les services techniques communaux, la seconde phase par une entreprise.

Les premiers ont modernisé l’espace de service comprenant la station sanitaire à disposition des camping-caristes, avec mise aux dernières normes des branchements en eau et en électricité, une installation désormais protégée par un abri en bois. Une remise en état du réseau assainissement permettait également la mise en place de nouvelles gaines électriques pour l’éclairage public. Les tables de l’aire de repos furent également restaurées et traitées.

Le terrassement et la mise en forme du site d’accueil réalisé par une entreprise, était dès lors complété par la pose d’enrobés à chaud et de bordures béton. Désormais, l’aire ainsi ouverte est parfaitement délimitée par rapport à la voie de circulation.

Des bacs en pierre, agréablement fleuris au gré des saisons, apportent une note agréable au site judicieusement installé en bordure d’un espace naturel et à proximité immédiate d’un lieu de vie. Outre la halte utile et apaisante, les camping-caristes trouvent à deux pas les services du quotidien : boulangerie-pâtisserie, boissons, tabac, jeux et presse de loisirs, agence postale communale, boucherie-charcuterie et tout prochainement, pour ceux qui en auront envie, un restaurant.

Répertoriée sur les guides, l’aire de service et de détente de la rue de la Croix Saint-Jacques est particulièrement appréciée des camping-caristes. Un bon point pour le tourisme local. Et forcément, sur les routes, l’information ne manque pas d’être relayée…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *