Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Salon de la personnalisation automobile : des perles customs à Epinal ! Tune ta caisse !

image_pdfimage_print

Par C. K-N.

Pour sa dixième édition, le Salon de la personnalisation automobile d’Epinal investit la totalité du Centre des congrès ce dimanche. Les rutilantes voitures et pour la première fois, les motos rivalisaient de couleurs et d’apparats customs. L’association organisatrice Amnesia tuning réussit aujourd’hui à rassembler 300 voitures venues de toute la France (Bretagne, Bordeaux…), de Belgique, de Suisse, d’Allemagne et d’Italie ! L’association Bikers Boyz est à l’origine du rassemblement motos. Des démonstrations ont lieu toute la journée, les enfants peuvent même s’initier à la moto sur une place sécurisée.

Mathieu Steinlé, le président de l’association Amnesia tuning, est fier de montrer quelques uns des fleurons de l’exposition. C’est le cas de cette voiture particulièrement soignée dont les propriétaires Italiens ont greffé un moteur de moto. Une autre se pare entièrement de cuir, intérieur et extérieur compris. Et que dire des concept-cars basés sur des 2CV, aux allures de petites sportives d’un autre temps ?

Le jury de trois personnes remettra un prix au vainqueur de la plus belle personnalisation, 11 autres coupes « prestiges », une trentaine de « coups de coeurs », et des prix féminins pour les femmes passionnées.

Un rendez-vous haut en couleurs, à voir encore cet après-midi !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *