Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Un camion tractant une pelleteuse se retourne sur la déviation ce jeudi soir Il se dirigeait vers Cornimont lorsqu'il a été déstabilisé par le poids de la remorque.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Alors qu’il se dirigeait vers Cornimont, un camion-benne qui tractait une remorque est sorti de sa route ce jeudi soir sur la déviation de Saulxures-sur-Moselotte à hauteur de la scierie Mougenot. Le camion s’est couché et la pelleteuse installée sur la remorque s’est retournée.

Il était 18 heures 05 lorsqu’est survenue cette sortie de route dans une courbe montante. Pendant que le camion s’est couché, la pelleteuse installée sur la remorque s’est retournée. Sous le choc, l’essieu avant de la pelleteuse s’est désolidarisé.

Par chance, le chauffeur n’a été que légèrement blessé, celui-ci a été évacué vers le centre hospitalier de Remiremont, et aucun véhicule ne survenait en sens inverse. Sans quoi une collision aurait pu prendre une tournure dramatique.

Il apparaît que le camion-benne, vide de contenu pour sa part, a été emporté par le chargement de la remorque et que cette dernière a fini par le déstabiliser totalement à la sortie d’une courbe.

Sur place, sont intervenus les sapeurs-pompiers de Saulxures-sur-Moselotte, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte et la brigade motorisée de Remiremont.

Compte tenu des dégâts causés sur la chaussée, la circulation sera alternée durant au moins toute la nuit.

On notait également la présence du personnel du service routes du conseil départemental des Vosges, du maire Denise Stappiglia et de son adjoint Jean-Pierre Didierlaurent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *