Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ski alpin – Clément Noël (Ventron) sélectionné en équipe de France juniors Il est le premier Vosgien depuis Lionel Finance il y a... vingt ans !

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Clément Noël est justement récompensé de sa remarquable saison chez les cadets. Il est sélectionné au sein de l’équipe de France juniors pour la saison 2015-2016.

Cela faisait vingt ans qu’un skieur issu du département des Vosges n’avait plus été sélectionné en équipe de France. Depuis Lionel Finance en 1995.

C’est dire que l’instant est exceptionnel même si Clément Noël, formé à l’US Ventron, a rejoint le CS Val-d’Isère depuis trois années maintenant. Il est appelé chez les Tricolores dès sa première saison chez les juniors lors de l’hiver prochain.

Ce dernier hiver a connu son point d’orgue lors des championnats du Monde des juniors en Norvège où il s’est adjugé une superbe 4e place alors qu’il était encore cadet ! Des cadets où il a décroché le titre de champion de France à La Clusaz en slalom géant.

Dans la foulée, Clément Noël avait remporté le titre de champion de France des juniors à Serre-Chevalier en slalom spécial en prenant le dessus sur des adversaires de trois ans plus âgé que lui ! Il a maintenant trois saison devant lui chez les juniors pour se faire sa place au soleil de l’élite internationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *