Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Coupe des Vosges-Crédit Mutuel : l’heure des lauriers 160 skieurs récompensés dans quatre disciplines.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Photographie : Jean-Jacques Luttenbacher.

A Cernay, la Coupe des Vosges-Crédit Mutuel a récompensé ses champions de la saison en réunissant les quatre disciplines : alpin, biathlon, fond et saut.

Alors que ce palmarès survenait au terme d’un long week-end, c’est en nombre que les skieurs régionaux ont répondu à l’invitation. Pour le bonheur de Mathieu Kléthi, le président du comité régional du massif des Vosges de ski, des différents responsables de commission, Jean-Pierre Kohler pour l’alpin, Jean-Claude Barraud pour le fond, Christine Claude pour le biathlon et Régis Ruer pour le saut et combiné. Mais aussi les élus politiques présents, notamment le député-maire de Cernay Michel Sordi, le conseiller régional jean-Paul Omeyer et la conseillère départementale Annick Luttenbacher.

Tous se sont félicités que l’établissement bancaire soutienne les quatre disciplines majeures dans le massif vosgien. D’autant que la saison a cette fois été bien remplie en courses même si la neige a tardé à blanchir le massif vosgien.

Cette fête du ski est rendue possible grâce à l’appoint indispensable de l’ensemble des caisses du Crédit Mutuel qui se sont engagés dans un partenariat devenu incontournable pour le ski vosgien, partenariat financier et convivial ou nous avons le plaisir de se rencontrer deux fois dans l’année : signature des conventions de partenariat en début de saison et fête du ski en fin de saison” a souligné en substance le président.

Ce partenariat s’apparente à une institution en fond où il était reconduit cette année pour la 30e fois depuis les premiers pas en 1985. Au fil des hivers, il a pris du volume pour être renouvelé pour la 14e fois en saut, la 5e fois en alpin et la 2e fois en biathlon.

Jean Demange, pour le Crédit Mutuel, s’est d’autant plus réjoui de l’hommage que le ski vosgien renoue avec un contingent de sélectionnés au sein des équipes de France comme il n’en avait plus connu depuis un moment. Le fruit d’une saison chargée de résultats prometteurs de sa relève sur la scène internationale.

Au plan sportif, ce palmarès a récompensé les champions de la saison, à commencer par ses leaders nationaux Florent et Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) en biathlon, Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN), Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Delphine Claudel (La Bressaude) en fond, Théo Sillon en télémark, les champions des Vosges Sébastien Andres (SCV Wesserling), Adrien Voirin, Marie Henry et Elise Pellegrin (US Ventron), Lilou Rabant (La Bressaude) en alpin, et les champions de France citadins Athénaïs Boret et Pierre Schuwer (Skieurs de Strasbourg),  Alysée Marchal (SCV Wesserling) et Hugo Panzer (Skieurs du Tanet).

A l’échelon régional, la coupe des Vosges-Crédit Mutuel est revenue chez les seniors à Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) et Anne-Laure Cuny (La Bressaude) en fond, Erwan Loewenguth (ASE Strasbourg) et Lilou Rabant (La Bressaude) en alpin.

Par équipes, la saison a couronné en fond La Bressaude devant le SC Ranspach 2e et l’AS Gérardmer SN 3e, en alpin l’AS Gérardmer devant la Bressaude 2e et le SC Bonhomme 3e et en saut, le SC Xonrupt-Longemer devant l’AS Gérardmer 2e et le SC Kruth 3e.

Honneur enfin à l’ensemble des clubs organisateurs de courses, aux coordinateurs de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel dans chaque discipline sportive, aux différentes commissions et au bureau administratif du CRMVS et son président Mathieu Kléthi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *