Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Sport automobile – Franck Gravier relève un nouveau challenge Au volant d'une Citroën C2 R2 MAX.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Photographies : Christian Schirm.

À quelques jours de son début de saison, le sociétaire de l’ASA des Vallées Franck Gravier a dévoilé sa nouvelle monture et son programme à l’occasion d’une soirée, au Garage Auto Racing de Saint Nabord, qui assure l’assistance. Avec six rallyes à l’horizon cette saison.

C’est en 2001 que Franck Gravier est entré dans le monde du rallye. Pilote promo chez Renault en 2006, il est ensuite pilote promo chez Suzuki en 2007 avant de prendre le volant d’une Clio S2000 de 2008 à 2010. En 2013 et 2014, il court sur une 207 RC.

Il a signé ses meilleurs résultats en 2008 et 2009 au scratch à commencer par une 15e place à l’Alsace-Vosges en 2008, une 5e place au Rallye Vosgien en 2009, une 7e place au Rallye de Lorraine en 2009 puis une 2e place au Rallye Ajolais en 2010. Notons encore une 3e place au Rallye des Vallées en 2014.

A 33 ans en juin prochain, il court depuis sept saisons avec sa co-pilote Muriel Bernardin. Cette année, le duo a opté pour une nouvelle monture, une Citroën C2 R2 MAX dont Franck Gravier vient de faire l’acqusition

Six rallyes les attendent au tournant, le premier à l’Ajolais le 23 mai puis le Mouzon-Frezelle le 7 juin dans la plaine, le Rallye de Lorraine le 20 juin qui passera à Corcieux, le Rallye Ruppéen le 5 juillet, le Rallye des Vallées le 29 août et le Rallye Vosgien le 19 septembre. Rallye de Lorraine et Rallye Vosgien comptent pour le championnat de France. 

Ses ambitions ? “La séance d’essais s’est bien passée. La voiture nous donne satisfaction. Il faudra voir ce que donnent les chronos mai en tout cas, les premières impressions sont positives” confient en chœur Franck Gravier et Muriel Bernardin.

 

Ses sponsors.

– Vosgibois à Plombières-les-Bains.

– Transports Bouquot à Pouxeux.

– Chaîne de restauration O’Malo.

– Garage Romary à Plombières-les-Bains.

– MP Motoculture à Pouxeux.

– Salon de coiffure People Connection à Remiremont.

– Pneus Yokohama. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *