Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Football : l’ASV se maintient en DHR ! Pour la huitième saison d'affilée.

image_pdfimage_print
Debout : Simon, Lazzarini, Humberclaude, Gigant, Laurent, Py, Diop, Pinto. Accroupis : Ladouce, Kartha, Curien, Sébastien Côme, Alexandre, Jonathan Côme, De Nobrega.

 

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographie : Julien Orivel.

Pour la septième d’affilée, l’AS Vagney a réussi à se maintenir en DHR (Division d’Honneur Régionale), l’antichambre de l’élite lorraine, en battant ce dimanche Hagondange (3-2). Un véritable exploit alors que le niveau est chaque saison plus relevé.

Un maintien que les protégés du président Gilles Côme ont forgé dans la dernière ligne droite de leur championnat. En quatre matches, ils ont engrangé dix points sur douze possibles pour en compter aujourd’hui 25.

Ils occupent à présent la neuvième place sur douze avec six points d’avance sur l’avant-dernier à une journée de la clôture. Qui l’eût dit, qui l’eût crû, quatre matches plus tôt ?

Ce dimanche, ils jouaient gros en recevant Hagondange, actuel troisième du groupe. Avec beaucoup de combativité et de solidarité, ils ont fait tomber les Mosellans en s’imposant (3-2) dans un match où ils ont toujours mené (2-0 puis 2-1, 3-1 et 3-2) sur trois buts signés par Julien De Nobrega sur penalty, l’inusable Franck Gigant et Florent Curien.

Au coup de sifflet final, l’ensemble des joueurs se sont rassemblés à l’entrée du terrain, en cercle, pour partager comme il se doit cette victoire aussi précieuse que décisive. Sous les acclamations du public fier des vertus d’une équipe toujours fidèle aux valeurs du club.

Pour sa dixième saison à la tête de l’ASV, un record là aussi, Patrick Ladouce a su trouver le ressort nécessaire pour relancer ses troupes au moment opportun. On retrouvera donc Vagney en DHR pour une huitième saison consécutive en septembre prochain avec peut-être quelques recrues.

Dans la vallée de la Moselotte, l’ASV est plus que jamais le club numéro un alors que deux voire autres clubs vont descendre dans leurs championnats respectifs. Pour cela, elle peut s’appuyer sur une école de football toujours aussi productive en relève de qualité.

Mieux, en battant en lever de rideau celle de Saint-Nabord 2 sur le score de 3-0, l’équipe 3 de l’ASV a fait un grand pas vers la montée de quatrième en troisième division. Pendant que l’équipe 2 a assuré depuis un moment son maintien en première division et que l’équipe 4, recréée cette saison, a fait bonne figure en quatrième division.

Tous les classements des équipes de l’ASV en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *