Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vallée de la Moselotte – Un couple remporte la 15e Roll’Verte ce vendredi Avec la victoire des Nancéiens Victor Peyre et Marie Marchand.

image_pdfimage_print
Victor Peyre, au centre, entouré de Benjamin Mougel 3e et Emmanuel Claude 2e.

 

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Jean-François Viry, président du SIVU Voie Verte, est venu donner le départ de la 15e édition de la Roll’verte ce vendredi matin à 10 heures 00 au plan d’eau de Remiremont. Une centaine de courageux rollers issus de tout le quart Nord-Est de la France ont osé venir braver la pluie diluvienne et les 24 kilomètres de course dans la vallée de la Moselotte jusque Cornimont. 

Victor Peyre, un Nancéien de 30 ans, l’a emporté au sprint devant ses deux compagnons d’échappée, tous deux du roller-club Vagney Voie Verte. Il devance ainsi Emmanuel Claude, 46 ans, de Vagney, 2e, et Benjamin Mougel, du Syndicat, 3e.

Nous formions tout un groupe en tête de la course” explique le vainqueur. “A 5 kilomètres de l’arrivée, on a accéléré à trois et les autres n’ont pas suivi. C’est la première fois que je gagne ici, j’avais déjà réussi un podium il y a deux ans”.

Une course qu’il n’aurait manqué pour rien au monde malgré les éléments : “La pluie a surtout rendu les virages dangereux mais sinon, elle a l’avantage de bien laver la piste. Il y a très peu de courses dans la région et il faut donc se bouger pour participer. C’est la seule course dans les Vosges”.

Marie Marchand l’emporte devant Carole Hamen chez les féminines.

Chez les féminines, c’est pratiquement main dans la main que Marie Marchand, 30 ans de Nancy, l’a emporté devant Carole Hamen, 44 ans de Colmar. “On roule tout le temps ensemble. On sait qu’on est du même niveau, on s’est bien relayé tout au long du parcours” confie Marie Marchand, sous les félicitations d’un ancien collègue du centre hospitalier de Remiremont.

Béatrice Pierrel, 40 ans de Colmar, complète le podium en prenant la troisième place.

Pour l’anecdote, Victor Peyre et Marie Marchand ne sont autres que mari et femme dans la vie. C’est donc un couple que la Roll’verte couronne cette année.

Tous les résultats en fin de soirée ici.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *