Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – 130 contrats « d’emplois d’avenir » signés en 2015 Tremplin.

image_pdfimage_print

Ce jeudi matin, le Préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts s’est rendu à la mission locale du bassin d’emploi d’Epinal.

Dans les Vosges, on dénombre 4  missions locales pour l’emploi des jeunes. Elles sont chargées notamment de la mise en place des emplois d’avenir et des contrats aidés.

Au cours de ce déplacement, le Préfet des Vosges a parrainé la signature d’un emploi d’avenir dans le secteur marchand.

Les emplois d’avenir qui s’adressent aux jeunes de 18 à 25 ans leur permettent d’améliorer l’insertion professionnelle et d’accéder à une qualification.

Au 31 décembre 2014 le département des Vosges a réalisé 116,6 % de son enveloppe en comptabilisant 507 emplois d’avenir sur un objectif de 435.

Depuis le début de l’année 2015, 130 contrats ont déjà été signés dans les Vosges 44 par la mission locale du bassin d’emploi d’Epinal parmi lesquels 53,6 % sont des renouvellements.

Sur l’ensemble des emplois d’avenir, 77,3% relèvent du secteur non marchand. Ils bénéficient à prés de 80 % à des jeunes sans diplôme.

Ces emplois constituent « un coup de pouce » et « un tremplin vers l’insertion professionnelle »

La création d’emplois, notamment pour les jeunes est une priorité que doivent relever tous les secteurs économiques. Aujourd’hui, la restauration y prend une part active.




Une réaction sur “Vosges – 130 contrats « d’emplois d’avenir » signés en 2015

  1. Gilles CHIPOT

    Poudre aux yeux ou autre version de : fautes de grives on mange du merle.
    Les politiques en l’absence de réformes courageuses, ne trouvent plus que ces artifices pour essayer de montrer aux pékins qu’ils s’occupent de l’emploi.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *