Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – 52 excès de vitesse en trois heures sur la route des Crêtes dimanche 16 mai 2015 Entre le Markstein et le Grand Ballon.

image_pdfimage_print

Pas moins de 52 usagers de la route, automobilistes et motards, ont été contrôlés en excès de vitesse par les gendarmes de Fellering sur la route des Crêtes, entre le Markstein et le Grand Ballon, dimanche 16 mai 2015, entre 15 heures 00 et 18 heures 00. Le record revient à un motard pris à 140 km/heure au lieu de 70 km/heure. Son permis de conduire lui sera retiré.

Tous ces usagers ont été contrôlés par un véhicule banalisé de la gendarmerie équipé d’un radar embarqué. Sur les 52 infractions, 10 d’entre elles ont été commises à plus de 100 km/heure sur cette portion de route limitée à 70 km/heure.

Ces contrôles statiques et mobiles vont continuer ainsi que des opérations coordonnées en semaine et durant les week-ends.




11 réactions sur “Vosges – 52 excès de vitesse en trois heures sur la route des Crêtes dimanche 16 mai 2015

  1. ED

    Bravo! J’espère que ces contrôles seront fréquents. Il est anormal de constater le comportement de certains motards les weekends. Il faudrait aussi contrôler les volumes sonores de leurs échappements.
    Le dimanche , si j’étais le préfet, je mettrais un gendarme tous les 500 mètres le long de la route des crêtes.

    répondre
  2. le chipoteur

    vous avez certes raison mais moi j’en mettrais également à chaque sortie de bistrots les midis et les soirs, à chaque STOP ou Cédez le passage et à chaque feux rouges en villes !
    C’est bien de faire des opérations coups de poings, surtout qu’on le sait à cet endroit c’est facile à faire d »s qu’il fait beau. Il faut calmer les potentiellement très dangereux .. motards comme automobilistes !!

    répondre
    1. tatutatu

      Contrôle(s) de Vitesse …. Ok !!

      Sorties Bistro(s)-Fête(s) Etc Ok

      Et surtout faire la Chasse , aussi , aux MANQUES DE CLIGNOTANT(s) lors des CHANGEMENT(s) de Direction/dépassement(s) Etc …

      répondre
  3. anonyme88

    oui cette route mérite bien son 70km/h.
    Tatutatu tu as raison pour les clignotants car on a vraiment l’impression que c’est une option sur les voitures. Et la route des crêtes n’est pas la seule route à surveiller. Les déviations de saulxures et vagney, le col d’oderen et de munster ou beaucoup d’usagers se permettent de couper les virages, doubler dans les virages et rouler comme des tarés.

    répondre
  4. Le pilote du Grenier

    Permettez moi d ajouter:
    On devrait mettre un gendarme a chaque rond point pour verbaliser chaque voiture qui coupe la route à un motard.
    On devrait mettre un gendarme a chaque stop qu’un automobiliste franchi devant un motard.
    On devrait mettre un gendarme a chaque ligne blanche que franchi un automobiliste devant un motard en sens inverse.
    Je dis aussi qu’il faudrait mettre un gendarme a chaque embouteillage que certains motards remontent à toute allure, de mettre un gendarme a chaque route remplie de brouillard où un motard roule à 300km/h.

    Plus sérieusement je dis qu’il faut faire la part des choses, éviter de stigmatiser les motards et de se remettre en question car même motard moi même je me remets en question en automobile car le meilleur moyen de détruire un radar, c’est encore de ne pas le faire fonctionner.
    On peut débattre des heures et des heures de cela , on sera toujours au même point et vous le savez très bien…
    Ne stigmatisons pas, nous sommes tous responsables, mais respectons nous :-)

    répondre
  5. jean marie

    Bons et moyens, pire pour les mauvais, mais tous conducteurs faisons des bétises. Une prune : on s’en remet. Un accident: c’est parfois difficile! – les temps continuent de changer – faisons tous gaf!!!
    et chacun peut dire (même moi qui était un super pilote en son temps). La prise en possession de la chaussée par tous: du piéton, animal, et usagers étourdis et distrait fait que les dangers sont fréquents et partout , lignes droites incluses (gens distrait par les écrans tactiles en tout genre ) – faisons gaf et pensons y tout le temps – On signale, se signale,on roule à droite… on reste courtois – Bonne et longue route, qu’on puisse en reparler dans un futur lointain .

    répondre
    1. étonné

      Je rentre de voyage , je suis content d’ être vivant , et le débat sur les motards n’ a pas évolué depuis les derniers articles ; les motards oublient qu’ils sont aussi automobiliste de temps en temps, et n’ont pas tous le don de se remettre en question quand ils sont assis sur leur machine , ah ; machisme quand tu est là.

      répondre
  6. éFix

    et que dis t’ont des motards de la gendarmeries qui coupent les lignes blanches, double en agglomération au dessus de la limitation de vitesse sans être en intervention et qui ne marque pas les stop !???!
    et les supers héros qui crient victoire, avez toujours respecter le code la route ???? moi je doute que ceux qui se la ramène ici soit tout blanc…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *