Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Prévention : recherche de personnes, restez vigilants aux personnes vulnérables

image_pdfimage_print

La recherche de personnes est l’une des nombreuses activités que la gendarmerie des Vosges déploie sur le département au profit de ses concitoyens.

Ce dimanche, en fin de journée et jusque tard dans la nuit, de nombreux gendarmes ont été mobilisés pour retrouver un homme dans l’est du département. Ce dernier, atteint de la maladie d’Alzheimer, a quitté son domicile durant le week-end et sa disparition a été signalée aux militaires en début de soirée.

Les témoignages des proches ont permis aux personnels engagés (hélicoptère, équipe cynophile et gendarmes de brigade) d’orienter leurs recherches et de retrouver la personne disparue à plus de 40 kilomètres de son domicile.

Cet événement est l’occasion pour la gendarmerie de rappeler les mesures à prendre dans de telles circonstances quel qu’en soient les raisons (fugue, maladie …). Il convient d’être vigilant aux propos de ces personnes et à leurs habitudes. Cette vigilance permettra aux gendarmes, comme ce dimanche, d’axer leurs recherches sur une zone déterminée ou d’éviter qu’un tel événement, générateur de stresse et d’inquiétude pour les familles et les gendarmes, se produise.

Enfin la gendarmerie en appelle à la vigilance de tous, si vous êtes témoin d’une personne semblant en difficulté ou désorientée n’hésitez pas à contacter le 17 pour la signaler.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *