Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Une enquête ouverte après la mort d’un Vosgien de 4 ans au CHRU de Nancy Selon les premières constatations, il aurait succombé à une surdose médicamenteuse.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Selon une information de nos confrères de France 3 Lorraine, Timéo Thuret-Gaire est décédé vendredi 1er mai 2015 à l’hôpital pour enfants du centre hospitalier régional universitaire de Nancy (lire l’avis de décès ici). Domicilié à Saint-Dié, cet enfant de 4 ans était  hospitalisé pour un problème cardiaque. Selon les premières constatations, il aurait succombé à une surdose médicamenteuse.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nancy. Une autopsie a été pratiquée qui a révélé « une surdose médicamenteuse dans des proportions importantes » selon France 3 Lorraine. Nos confrères précisent que Timéo souffrait d’une pathologie cardiaque grave et qu’il avait été admis au début du mois d’avril au CHRU de Nancy après avoir été transféré d’un établissement vosgien, en l’occurrence l’hôpital Saint-Charles de Saint-Dié. 

Suite à ce décès, le CHRU de Nancy a diffusé un communiqué ce lundi 5 mai 2015. Nous le reproduisons intégralement ci dessous. 

« Suite au décès de notre patient survenu ce vendredi 1er mai, médecins, infirmiers et direction du CHRU de Nancy s’associent à la douleur des parents de Timéo et leur présentent leurs plus sincères condoléances, ainsi qu’à leurs proches.

 Nous nous tenons prioritairement à la disposition des parents et de leur entourage pour répondre à leurs très légitimes interrogations. Un dispositif d’accompagnement leur est ouvert.  

 Nous mettons actuellement tout en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame et nous collaborons activement à l’enquête qui a été ouverte en relation avec les autorités compétentes.

Tous les professionnels de l’unité sont bouleversés et la Direction de l’hôpital a mis à disposition une cellule de soutien psychologique pour ceux qui souhaitent s’exprimer. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *