Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – L’atelier Entrevue 88 s’invite au Théâtre du Peuple

image_pdfimage_print

!cid_ii_14e0bbc46aed81c3

Du 25 juin à 17 heures 00 au 29 juin à 17 heures 00, l’association Entrevoir 88 propose un stage d’Arts plastiques au Théâtre du peuple de Bussang. Conduit par l’artiste peintre plasticienne Annie Tremsal-Garillon.

Les 15 stagiaires, déjà inscrites, sont invitées à camper des chevalets dans ce lieu mythique. En  capter la  mémoire, l’inscrire dans un travail par une réflexion plastique à travers une écriture personnelle. Se laisser prendre par la magie du spectacle vivant, une scène, des comédiens, un regard, des mots, des gestes, autant de moments riches de signes et de sens dont le théâtre est le prétexte plasticien .La palette des corps et des mouvements devient écriture.

Les journées seront rythmées par l’alternance d’un travail sur le vif  où les stagiaires saisiront l’essentiel de l’intensité des répétitions et un temps d’atelier où chacun exprimera, dans un travail de pratique plastique, son langage sensible et personnel.

Annie Tremsal Garillon, conduit des ateliers depuis plus de vingt ans. Elle est diplômée en Arts plastiques, histoire de l’art, formée en psycho pédagogie et au coaching personnalisé d’artistes plasticiens. Soutenue par des galeries d’art aux USA, en Chine, exposée au USA, en Asie, en Europe , elle a dernièrement participé à la Biennale d’Art contemporain de Venise.

 L’association   est née de la rencontre de personnes sensibles à l’art et de l’artiste plasticienne Annie Tremsal , dans une volonté commune de générer du lien et de partager une même sensibilité au travers d’ateliers, de visites d’expositions, et de conférences ayant trait au sens de l’art.

Pour ce stage, suite à un désistement,  Il reste une place disponible.

L’association invite une personne intéressée à prendre contact avec les organisatrices :

entrevoir88@gmail.com  Anne Capron 07 71 14 30 00 ; Annie Tremsal -Garillon 06 37 78 77 75.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *