Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Eloyes – La fête de la musique sera particulièrement riche et éclectique !

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

La fête de la musique fait promesse d’un copieux programme au cœur de la cité loyate. Organisée par la commune et les associations, cette manifestation populaire se déroulera samedi 20 juin à partir de 18 h et se prolongera au-delà de minuit. Avec trois scènes sur la place du Commandant Humbel et une à l’Espace Culturel où trois groupes se succéderont au cours de la soirée, sous l’égide de l’association « Les Verres Solidaires ».

 

Tout un programme la fête de la musique à Eloyes.  Et pour tous les goûts musicaux. Prélude en douceur à l’intérieur de l’église avec un concert donné de 18 h à 19 h par le club des Mandolines de Remiremont.

A l’extérieur, rendez-vous est fixé place du Commandant Humbel avec trois scènes différentes avec, en alternance, les groupes Never Nids, Fred’w, Les Sans Pistons et Le Country.  Ambiance et rythmes assurés au cours de la soirée qui sera susceptible d’apporter d’autres surprises…

Et ce ne sera pas tout, puisque sous l’égide de l’association « Les Verres Solidaires », trois autres groupes occuperont tour à tour la scène de l’Espace Culturel, ceci avec le concours du sonorisateur Cap Music. Pour la présentation de ces groupes, nous avons demandé à Thierry Bauby de nous en parler.

Le 1er groupe à se produire à l’Espace Culturel sera le duo Arpège de Remiremont avec Carole au chant et Dany à la guitare. Un duo passionné dont le répertoire est axé sur des reprises tous styles. Matière à plaire tout à chacun.

Le second groupe est originaire de Rupt-Sur-Moselle. Il s’agit de The Weirdo, avec 4 jeunes artistes venant de remporter la finale région Lorraine des JMF (Jeunesses Musicales de France). Ce groupe sera par ailleurs sur la scène des Métallos à Paris le 4 juillet prochain. Ceci dans le but de défendre sa musique et peut-être accéder à la finale internationale qui aura lieu à Zagreb en Croatie en 2016.

The Weirdo, c’est un style rock poétique avec la voix de Yannis qui ne laisse personne insensible. A voir et à entendre !

Le 3ème groupe à se produire à l’Espace Culturel sera Kissamilé, venant de Nancy. Le groupe vient de présenter son dernier EP « Cheers », un nouvel opus « aux couleurs flamboyantes et aux contours familiers ». Kissamilé signe et confirme ainsi sa place de véritable groupe pop dans le paysage musical actuel.

C’est un groupe aux influences multiples, combinées avec subtilité et authenticité.  A l’affût de nouveautés, Kissamilé oscille entre modernité et profondeurs ethniques, une force mettant en valeur des textes sans détours. Une énergie communicative se dégage de leur musique, « un trait caractéristique qui s’amplifie au contact de la scène et du public. Non loin de la traduction de leur dernier titre « Cheers » qui évoque et célèbre la vie ».

A savoir que Vincent, le chanteur guitariste du groupe, a participé (jusqu’aux Battles) à l’émission The Voice, saison 4.

De l’entrain, du style, du talent, rien ne va manquer à cette édition de la fête de la musique. Rendez-vous samedi 20 juin à Eloyes !




Une réaction sur “Eloyes – La fête de la musique sera particulièrement riche et éclectique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *