Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Fougerolles – La 50ème fête des cerises en promet, dimanche 5 juillet 2015

image_pdfimage_print

fete-cerises-fougerolles-2015

Article participatif de Denis Philippe.

La cité fougerollaise sera divinement en fête ce prochain week-end. La cerise y sera célébrée avec passion et enthousiasme. Le comité des fêtes promet une super édition sous le signe du renouveau. Et comme il s’agira de la 50ème en cette année 2015,  les animations n’en seront que plus belles. Et la cerise goûteuse à souhait. Tout un programme !

A seulement quelques tours de roues de la limite des Vosges, la cité fougerollaise s’apprête à accueillir un large public à l’occasion de sa traditionnelle fête des cerises, dont l’organisation revient au comité des fêtes. Un défi de taille en cette année où l’on célébrera si justement la 50ème du nom.

Si tout débutera samedi soir par un bal au cours duquel il sera procédé à l’élection de la nouvelle « miss cerise », cette dernière aura fort à faire, ainsi que ses dauphines, dès le lendemain, afin de répondre à toutes les sollicitations, lors d’un grand défilé au cœur de ville.

Un dimanche qui débutera avec la mise en place d’un vide-greniers et d’un marché des producteurs fougerollais (cerises, fromages, produits du terroir).  A événement exceptionnel, autre moment d’exception puisque les commerces et les distilleries de la petite cité comtoise ouvriront leurs portes. 

Des animations, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. A commencer par un pôle de jeux destiné aux enfants et autres manèges. Groupes musicaux et folkloriques animeront la ville. A voir et à entendre aussi, le concert de Justine Bauby (The Voice Kids).

utre buvette et petite restauration, il est également possible de réserver son repas du dimanche en composant le 03.84.49.12.30. Bar à soupes de cerises et bar à bières (avec modération) seront également proposés.

L’un des moments forts de la journée sera incontestablement le défilé de chars, accompagné des différents groupes musicaux et folkloriques l’après-midi. Un  défilé sur le thème : « fête des cerises… je me souviens… » Une exposition photos intitulée « 50 ans de souvenirs » sera également visible. 

La fête des cerises sous tous les angles pour ses 50 ans ! Et en prime, l’entrée sera gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *