Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Girmont-Val-d’Ajol – Festival autour du jazz samedi 4 juillet 2015

image_pdfimage_print

festival_jazz

Article participatif de Denis Philippe.

L’association « Animations et Loisirs » du Girmont Val d’Ajol propose un Festival autour du jazz ce prochain samedi 4 juillet.  Apéro concert à partir de 19 h (les organisateurs en gardent la surprise !) suivi d’un repas complet avec bœuf à la broche. La soirée se poursuivra à 21 h avec trois groupes. Concerts gratuits  en plein air, sur le site du préau communal. Dans une ambiance familiale et festive.

Après la reprise des marchés nocturnes chaque vendredi de 18 h à 21 h, ça continue de bouger  dans  la petite commune du Girmont Val d’Ajol.  Et ça va même swinguer ce prochain samedi avec le Festival autour du Jazz proposé par l’association « Animations et Loisirs ».

Des concerts gratuits en plein air, à partir de 19 h avec cuisse de bœuf à la broche, fromage et desserts, soit un repas complet proposé à 15 €. Réservations souhaitées au 03.29.30.51.32.

Une soirée conviviale et dynamique qui se poursuivra à 21 h avec la prestation de trois groupes.

Horns Project –  un mini big band composé d’une trompette/bugle, d’un trombone, de deux saxophones et d’une section rythmique. Une belle manière de faire revisiter au public les plus grands standards du jazz. Mais également au programme, des musiques d’aujourd’hui, grâce notamment aux compositions de Pierre-Marie Bonafos. L’originalité de son instrumentation et de ses arrangements font du Horns Project une formation unique en son genre. Premier CD : « 4ème Avenue ».

Lety’s § Gentlemen – Fan de soul, de Rythm’n Blues, de rock ou de funk et de voix de la musique afro américaine depuis de nombreuses années,  ce groupe s’est formé sous l’impulsion de Lety et d’une amitié de plusieurs années avec un certain Pascal, musicien batteur d’expérience. En août 2014, ils sont rejoints par Claude et Olivier, puis tout récemment Anthony, tous possédant  un bagage musical de qualité. C’est alors parti pour la grande aventure et ils surfent  sur tous ces mélanges pour refaire vivre  avec énergie et générosité les grands titres de la soul (Aretha Franklin, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Joss Stone,  Amy Winehouse entre autres…)

Hypersax et l’Art trouvé – Brillants sur les scènes françaises et internationales depuis quelques années, ces quatre saxophonistes de la côte Est sont réunis par une passion commune, leur instrument.  Avec des compositions originales et des arrangements en tous genres dans un esprit jazz, funk, blues…  Tel est l’univers dans lequel ils propulseront le public.

Toutes les infos sur cette prometteuse soirée au 03.29.30.51.32 ou sur la page facebook : « Festival jazz – Girmont  Val d’Ajol ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *