Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Basket-ball : Le Val-d’Ajol vainqueur du tournoi annuel Des Ajolais vainqueurs de la finale contre Wintzenheim sur le score de 49-31.

image_pdfimage_print

11425623_10205712088615225_1315391574_n

Article participatif de Sébastien Aubert.

Ce samedi 6 juin marquait l’ouverture du tournoi annuel de basket-ball à La Bresse. A 14 h, dans la fournaise du gymnase municipal la première rencontre de la journée opposait l’équipe féminine de La Bresse à celle de Luxeuil-les-Bains. Après un premier quart-temps équilibré, ce sont les joueuses de Haute-Saône qui sortent leur épingle du jeu, gérant mieux la chaleur, elles creusent l’écart au fur et à mesure du match pour s’imposer facilement à l’arrivée 66 à 26.

En milieu d’après-midi débutait un tournoi amical, qui réunissait 4 équipes : footballeurs (La Bresse Clippers) et skieurs (les post-it) s’essayaient au basket, tandis que les anciens joueurs et les membres de la section loisir retrouvaient le parquet. Toutes les équipes se sont affrontées, l’expérience des uns et la bonne la condition physique des autres donnaient lieu à des rencontres équilibrées, la victoire finale revenant à l’équipe loisir mais l’essentiel est ailleurs : la troisième mi-temps pouvait alors commencer.

Tout d’abord par un vin d’honneur pour remercier Michel Petitjean et Thierry Lemonnier de leur investissement personnel dans le club. Le premier pour ses 22 ans passés à la présidence et le second pour avoir entrainer les jeunes ces 6 dernières années.

La soirée se terminera par un buffet froid servi à l’extérieur, la chaleur étouffante de l’après-midi laissant la place à une fraicheur nocturne très agréable.

La journée du dimanche réservée au tournoi sénior hommes commençait dès 9 heures 00. Saint-Amé, Wintzenheim, 2 équipes du Val d’Ajol et La Bresse allaient en découdre tout au long de la journée. Au programme une formule type championnat où toutes les équipes s’affrontent une fois.

Les deux meilleurs équipes à l’issue de ces matchs, le Val-d’Ajol et Wintzenheim, se sont retrouvées pour jouer la finale et ce sont les ajolais sur le score de 49-31 qui remportent le match ainsi que l’édition 2015 du tournoi bressaud. Bravo à eux et rendez-vous l’année prochaine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *