Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Groupe scolaire Saint-Laurent : « Nos enfants ne vivent-ils pas déjà la réforme du collège ? »

image_pdfimage_print

Marche de l'APEL 5 octobre 2014 (6)

Présidente de l’Association des Parents d’Elèves du Groupe Scolaire Saint-Laurent de La Bresse, Edith Briot souhaite communiquer sur ce qui ce fait dans son établissement pour la réussite des enfants. Elle revient sur la piste de réflexion évoquée au comité d’APEL : « Nos enfants ne vivent-ils pas déjà la réforme du collège ? » .

« Toute la presse, les informations télévisées font beaucoup de bruit sur ce sujet depuis l’annonce de la ministre de l’éducation nationale : Najat Vallaud-Belkacem.

Or, au Groupe Scolaire Saint-Laurent , la lutte contre le décrochage scolaire anime l’équipe depuis plusieurs années. : les petits effectifs permettent une pédagogie personnalisée et la prise en compte de la différence. 

La liberté pédagogique rend déjà  possible des activités telles que l’Art du cirque, le théâtre. Les journées banalisées permettent d’apprendre autrement et de favoriser les enseignements interdisciplinaires. Grâce à l’accompagnement éducatif,  les élèves et les professeurs vivent des moments forts afin de mieux se connaître.

La confiance est la base du lien avec les familles. Sachez que des places sont encore disponibles pour la rentrée dans les classes de 6°.

Nous parents, nous sommes tous animés par le même objectif : la réussite de nos enfants ! ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *