Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – VTT : le retour de la coupe du Monde en 2016 ! La Bresse accueillera pour la quatrième fois la coupe du Monde, les 28 et 29 mai 2016 avec Julien Absalon en tête d'affiche

image_pdfimage_print
Hubert Arnould, maire de La Bresse.

Hubert Arnould, maire de La Bresse.

 

Ecrit par David Jeangeorges.

Hubert Arnould, maire de La Bresse, était fier de nous apprendre la bonne nouvelle ce mercredi soir. Sa commune aura l’honneur d’accueillir la coupe du Monde de cross-country les 28 et 29 mai 2016 pour la deuxième fois après une première très réussie en 2012. 

Ce mercredi 24 juin 2015, l’Union Cycliste Internationale a décidé ce mercredi de donner sa préférence à La Bresse pour lles 28 et 29 mai 2016. La candidature avait été déposée par la nouvelle équipe de La Bresse-Evènements désormais présidée par Nicolas Remy épaulé par les deux vice-présidents Nelly Lejeune et Ludovic Claudel, le trésorier Thierry Habran et le secrétaire Bertrand Remy. 

Les atouts de la candidature vosgienne, en concurrence avec les Anglais de Hadleigh Farm, ont apparemment fait mouche aux yeux de l’UCI. “Je pense que Julien Absalon a prêché en notre faveur » analyse Hubert Arnould. « A notre niveau, l’UCI doit être contente des trois coupes du Monde que nous avons organisées. D’autre part, une semaine auparavant, les 21 et 22 mai 2016, la coupe du Monde fera étape en Forêt-Noire. Notre proximité avec l’Allemagne a dû faire également faire pencher la balance dans la mesure où elle limitera les déplacements”.

La Bresse avait déjà accueilli la coupe du Monde coup sur coup en 2009 et 2010 en descente puis en 2012 en cross-country. Elle aura donc l’immense honneur de la recevoir pour la quatrième fois.

“Je suis super-content” ajoute Hubert Arnould. “Avec une nouvelle équipe, on va s’employer à organiser aussi bien qu’en 2012. Cela avait attiré beaucoup de monde et je pense qu’elle drainera encore plus de monde car ce devrait être l’une des dernières sorties de Julien Absalon au plus haut niveau avant les Jeux Olympiques de Rio. La Bresse aura à coeur de réussir ce nouveau challenge”.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *