Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Passion – Le 5ème Vosges Classic Rallye en images ! De passage au col de Morbieux ce samedi 27 juin 2015.

image_pdfimage_print

4

 

Edité par D.J.

Photographies : Claude Noël.

L’association Oscar Racing a été créée en 1992 par Michel Andre, dans le but d’accéder aux plus grandes épreuves routières, telles que le mythique Championnat du Monde des Rallyes à Monte-Carlo. Présidée par Jean Conreau, elle organise depuis maintenant 2011 le Vosges Classic Rallye, autour de Saint-Dié-des-Vosges, dont le succès fut au rendez-vous dès sa première édition.

S’inscrivant dans la continuité des précédents, ce 5ème épisode, qui débuta vendredi 26 juin pour se terminer dimanche 28 juin 2015, met une fois de plus à l’honneur la conduite de beaux véhicules à travers les magnifiques routes du massif vosgien. Résolument orientée détente, le maître mot de cette course est la régularité, plutôt que la vitesse pure. En effet, ses différentes étapes se déroulant sur des routes majoritairement ouvertes, les 129 équipages alignés cette année sur la grille de départ doivent en conséquence respecter le Code de la Route.

Dixit les organisateurs, ce 5ème Vosges Classic Rallye « permettra une fois de plus aux pilotes avides de performances et aux gentlemen drivers de cohabiter sur les mêmes routes et de profiter de la conduite de leurs splendides voitures anciennes dans des conditions de plaisir et de sécurité optimales ».

Les voitures ayant marqué l’histoire automobile, telles que la Peugeot 205 GTI, la Porsche Carrera RS ou la fameuse Renault Alpine, viennent ainsi côtoyer des Ferrari California, Porsche Cayman R et autres Méganne et Clio RS.

Lors du coup d’envoi, donné en ce début d’après-midi devant l’Hôtel de Ville déodatien, en présence des adjoints Marc Frison-Roche et Nicolas Blosse ainsi que de la responsable du service des Sports Karine Sernaglia, les organisateurs ont tenu à remercier les nombreux partenaires et bénévoles fidèles à l’événement, sans qui l’organisation de cette nouvelle édition n’aurait pas été possible. Les règlements, itinéraires et listes des engagés de ce 5ème Vosges Classic Rallye sont à retrouver sur le site Internet d’Oscar Racing.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *