Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un poster géant et une affiche de la Maxi Race pour Sarah Vieuille La traileuse locale est championne du monde par équipe !

image_pdfimage_print

DSC05781 DSC05791 DSC05793

Jeudi 25 juin 2015 en soirée, au stade de Béchamp, les 27 Trailers d’Athlé Vosges Remiremont qui avaient participé aux épreuves de la Maxi Race à Annecy du 28 au 31 mai dernier s’étaient réunis sous l’égide de leur président Pierre Béretta et du président d’Athlé Vosges Lionel Thiriat.

Le maire Bernard Godfroy avait fait le déplacement pour féliciter les coureurs et féliciter en particulier Sarah Vieuille qui termine championne du monde de trail par équipe et 14ième au classement général. Sarah, licenciée au club local depuis deux ans, est originaire de Bordeaux. Elle a rejoint les Vosges pour des besoins professionnels ce qui lui a donné l’occasion d’intégrer la grande famille d’Athlé Vosges.

Ses aptitudes physiques lui ont permis d’obtenir des résultats rapides et c’est avec un peu d’appréhension qu’elle rejoignait l’équipe de France pour participer à ces championnats du monde de Trail. Sarah est repartie avec son poster géant signé par tous ces amis et des mots de sympathie qui ont générés beaucoup d’émotion.

La maxi Race ce n’est pas moins de 6.000 participants sur l’ensemble des courses et 1.800 sur l’épreuve reine en ultra trail de 85 km et 5.300 m de dénivelé positif.

Un parcours nature très technique avec beaucoup de pierriers, des montées de 15 km et des descentes abruptes que l’on a du mal de rencontrer sur le massif vosgien.

Un power point réalisé par Rémi, un des participants, a permis de se remémorer cette aventure magnifique ou des liens humains très forts se sont créés.

Prochain objectif pour beaucoup : Linfernal Trail qui se déroulera à domicile cette fois ci puisqu’il aura lieu à Saint-Nabord.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *