Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – C’est parti pour les travaux rue du Rang Sénéchal

image_pdfimage_print

Une fouille et une largeur de camion, il ne reste que de la place pour le piéton

Article participatif de Denis Philippe.

Après la réunion d’information qui s’est tenue à l’Hôtel de Ville le 20 mai dernier, les riverains de la rue du Rang Sénéchal savaient à quoi s’en tenir précisément. Une franche année de travaux les attend, mais ils sauront être patients car il faut passer par là… Tout a commencé en milieu de rue, ce jeudi, avec les premiers coups de godets donnés par la société SBGC de Sainte-Marguerite pour la nouvelle canalisation de gaz.

 

C’est effectivement la Société de Bâtiment et Génie Civil (SBGC) basée à Sainte-Marguerite qui ouvre les travaux pour le compte de GrDF. Une première fouille destinée à recevoir la nouvelle canalisation en PE de diamètre 0/63 qui va ainsi remplacer l’existante en acier.

« Si ces ouvrages débutent en milieu de rue, c’est tout simplement parce que la partie située en amont est déjà équipée d’une canalisation répondant aux normes et exigences de GrDF » précise le responsable du chantier, aux commandes de la pelleteuse.

Les ouvrages concernant la dite canalisation devraient durer un bon mois, pour arriver à la jonction avec le Boulevard Thiers. La nouvelle canalisation sera posée au coup par coup, afin de refermer la fouille au fur et à mesure tout en laissant la facilité à GrDF d’effectuer les différents branchements.

Bien évidemment, aucun stationnement de véhicules n’est possible sur la longueur de la rue impactée par ces travaux. La Ville a par ailleurs installé deux points fixes (points communs) à chacune des extrémités de la rue, la benne du Sicovad ne pouvant plus passer.

A la mi-juillet, l’ensemble des riverains de la rue devraient connaître un peu de répit, avant que ne soit entamé, début septembre, le « gros morceau » du programme de réhabilitation de cette rue. Un programme qui prévoit trois tranches d’ouvrages successives, dont une seconde assez complexe concernant l’assainissement.

Dans leur globalité, les travaux sont estimés à 750.000 €. C’est le juste prix à payer pour apporter à cette rue le véritable lifting dont elle a besoin. «Et cette fois, on peut dire que ce ne sera pas du luxe », ainsi que nous l’a traduit au passage un riverain…

Des bacs communs ont été installés (ici à l'angle du Boulevard Thiers) pour le dépôt des ordures ménagères En travaux pour une année




Une réaction sur “Remiremont – C’est parti pour les travaux rue du Rang Sénéchal

  1. voirin

    Bonjour,

    Pouvez-vous dire par simple lettre de Mr le Maire aux résidents du rang sénéchal que la benne ne passe pas dans cette car une majorité de personne laisse leur poubelle en bas de chez eux.

    Merci

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *