Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Lauréate du Prix ado 2015, Elise Fontenaille, à la Médiathèque de samedi 27 juin 2015 A partir de 14 heures 30.

image_pdfimage_print

2

Les membres du jury du Prix ado 2015 ont désigné cette année Elise Fontenaille et son roman Les trois sœurs et le dictateur paru aux Editions du Rouergue,  « comme coup de cœur de la sélection ».

Un auteur de renom à la Médiathèque ! Née à Nancy, Élise Fontenaille écrit des romans de littérature générale, pour les adultes et la jeunesse, pour lesquels elle a obtenu de nombreux prix (Prix du Lundi et Prix Rosny pour « Unica » , prix Erckmann-Chatrian pour  « Les disparues de Vancouver »…) Son roman « Les Trois sœurs et le dictateur » a  obtenu en 2014 le Prix NRP de littérature jeunesse.

« Les trois sœurs et le dictateur » : le récit d’une incroyable histoire vraie. Celle de trois jeunes femmes au courage extraordinaire, en lutte contre la tyrannie du dictateur Trujillo, en République Dominicaine. C’est en hommage aux sœurs Mirabal que la journée du 25 novembre a été déclarée «Journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes».

 

Rencontre ouverte à tous les amateurs de lecture !

 

Le samedi 27 juin 2015 à 14h30 – Médiathèque de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *