Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Maison aux Mille Malices ouvrira le 3 août

image_pdfimage_print
Quatre jeunes femmes pleinement investies dans ce projet innovant.

Quatre jeunes femmes pleinement investies dans ce projet innovant.

Article participatif de Denis Philippe. 

Elles se prénomment Emelyne, Céline, Jesica et Christelle. Les deux premières exercent la profession d’auxiliaires puéricultrices, les deux suivantes sont assistantes maternelles. Toutes ont eu l’idée de se regrouper et surtout de s’investir dans un projet de création d’une maison d’assistantes maternelles. Un lieu qui s’ouvrira aux enfants de 0 à 6 ans  au 52 rue des Brasseries.

 

La naissance est annoncée pour le 3 août prochain. Un espace que préparent actuellement quatre jeunes femmes entreprenantes et dynamiques. C’est par le biais d’une annonce qu’elles se sont consultées, puis réunies une première fois et à plusieurs reprises, afin d’élaborer un projet que l’on peut qualifier d’innovant sur le secteur romarimontain.

Innovant, mais également courageux, car les quatre jeunes femmes se lancent seules dans l’aventure. Seules, mais particulièrement confiantes dans la réalisation de leur projet déjà bien abouti à deux mois d’une ouverture officielle.

Par l’intermédiaire d’une agence immobilière, les jeunes femmes ont trouvé le lieu idéal. Un grand appartement vacant d’une surface de 140 m2 situé à l’angle de la rue des Brasseries et de la rue de la Xavée. Un lieu à la fois vaste et lumineux, dans lequel les quatre jeunes femmes ont commencé à investir leurs propres deniers, puisqu’elles en paient déjà la location tout en réalisant divers travaux de réaménagement.

Tout est actuellement pensé afin d’accueillir dans les meilleures conditions des enfants de 0 à 6 ans. Avec une capacité maximum de 12 enfants pour la première tranche allant jusqu’à 3 ans et 4 enfants dans la tranche de 3 à 6 ans. Espaces de repos et de jeux, grande pièce à vivre, espace bains, cuisine, chaque partie du grand appartement sera agencée en fonction des normes en vigueur.

Pour les beaux jours, une cour extérieure fermée pourra également être utilisée à bon escient. La Maison aux Mille Malices (du nom de l’association Loi 1901 que les quatre jeunes femmes ont créé) aura bien des atouts.

Emelyne, Céline, Jesica et Christelle sont confiantes dans leur projet. Mais elles savent aussi qu’elles ne peuvent prétendre à aucune subvention, ni aide officielle. « Inutile de tirer les sonnettes et de faire des demandes ». Alors, par le biais de l’association, elles recherchent matériels de puériculture, petit électroménager, matériel de bureau, jouets et aussi des dons financiers. Car, il faut bien l’admettre, ces derniers font partie du « nerf » de ce beau et courageux projet au cœur de la cité des chanoinesses.

La Maison aux Mille Malices s’ouvrira aux enfants romarimontains et des environs. Elle fonctionnera du lundi au vendredi entre 7 h et 19 h.

Pour en savoir plus ou pour tout soutien, contact par tel au  06.01.26.23.90 ou par mail : maisonauxmillemalices@gmail.com.




Une réaction sur “Remiremont – La Maison aux Mille Malices ouvrira le 3 août

  1. mathieu

    Bonjour, nous vous attendons pour les pré inscriptions. Ils nous restent des places de libre, n’hésitez pas à nous contacter.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *