Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le critérium départemental des écoles de tir a tenu ses promesses François Vannson est venu le constater de visu.

image_pdfimage_print

Les jeunes médaillés entourés et félicités par François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges

Article participatif de Denis Philippe.

La finale du critérium des Vosges des écoles de tir a eu lieu ce samedi au stand des Breuchottes. Elle a réuni de nombreux jeunes de 8 à 14 ans, catégorie poussins à minimes, carabiniers et pistoliers. Etaient ainsi en lice les écoles de tir de Remiremont, Epinal, Plombières, Golbey, Thaon, Vincey, La Bresse, Rambervillers et Neufchâteau. La journée s’est clôturée par une magistrale remise de médailles en présence de François Vannson, député de la circonscription et président du Conseil Départemental des Vosges.

 

Un critérium qui s’est déroulé en présence des juges-arbitres et de Sandrine Brion-Bogard, membre du comité départemental et responsable de la gestion sportive au niveau des Vosges. Elle représentait ainsi Patrick Deblay, président du comité départemental, retenu par d’autres obligations en tant qu’arbitre dans le déroulement d’une sélection nationale.

Isabelle Demange, présidente de la société de tir de Remiremont, ainsi que Claudine Delacourt, vice-présidente et responsable communication, ont accueilli chaleureusement les jeunes tireurs venus de neuf écoles du département, ainsi que les parents accompagnateurs. 

Le palmarès complet de ce critérium départemental est à découvrir ci-après, classement individuel et par équipes. A noter la remarquable 1ère place de Lucie Joly, de l’école de tir romarimontaine, en catégorie poussines (tir carabine à 10 m).

La remise des médailles s’est effectuée à l’extérieur, sous un franc soleil, sous la haute présidence de François Vannson, député de la circonscription et président du Conseil Départemental des Vosges. Ce dernier s’est plu à souligner qu’il tenait « à venir encourager tous ces jeunes issus de diverses écoles de tir du département. Des jeunes pratiquant une discipline qui demande beaucoup de sérieux et de la concentration ».

Le président du Conseil Départemental insistait également en ces termes : « le tissu associatif est un lien important pour notre société et notre département. Le plan Vosges qui vient de s’ouvrir pour ces prochaines années prévoit des actions de soutien aux associations sportives comme les vôtres et notre rôle d’élus consiste à en assurer la promotion ».

Pour cette remise de médailles, la Ville de Remiremont était représentée par Alexandre Schild, conseiller municipal et membre de la commission municipale des sports, qui avait été délégué par Mikaël Marie-Saint-Germain, adjoint aux sports. La commune de Saint-Nabord était pour sa part représentée par Delphine Houbre, conseillère municipale et membre de la commission communication.

Après les remerciements d’usage en direction des juges arbitres et des bénévoles, des  applaudissements particulièrement nourris allaient en direction des jeunes tireurs. Une sympathique collation clôturait cette magnifique journée particulièrement riche en résultats.

Tous les résultats en cliquant ci dessous :

PALMARES EQUIPE CRITERIUM EDT 2015

PALMARES INDIVIDUEL CRITERIUM EDT 2015




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *