Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le président de l’OMSLC démissionne Yves Valusek l'a annoncé lors de l'assemblée générale.

image_pdfimage_print

00 les Présidents

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

Coup de tonnerre à l’assemblée générale de l’OMSLC de Remiremont (Office Municipal des Sports, des Loisirs et de la Culture) avec la démission d’Yves Valusek, président depuis trois années. Un nouveau candidat sera élu le 1er juillet 2015.

Après le mot de bienvenue du président, une minute de silence a été observée en la mémoire de Gilbert Zaug et de Jacques Thouvenot décédés dans l’année.

Avec une certaine gravité, le président de l’OMSLC annonçait sa démission de son poste de président en évoquant les difficultés pour combler le budget de la 20 ième semaine de la photographie 2016. Cette manifestation anniversaire devait franchir un palier.

Il argumentait en ayant des doutes sur une nouvelle organisation des événements et manifestations de loisirs dans laquelle le rôle de l’OMSLC serait moindre voire inexistant.

  • Comment rester motivé, lorsque vous apprenez que la subvention de fonctionnement de l’office ne fut pas honorée bien qu’elle m’ait été promise lors d’un conseil municipal auquel j’assistais. 
  • Comment rester motivé, lorsque vous apprenez que le 20° anniversaire de la semaine de la photographie ne ferait peut-être plus partie de l’omslc (un 20° anniversaire que de travail) imaginez le président du carnaval vénitien qui a eu le plaisir d’organiser son 20 ° anniversaire !
  • Comment rester motivé lorsque vous apprenez que votre demande de subvention exceptionnelle pour cette manifestation de grande qualité vous a été refusé.

         Yves Valusek. 

Bernard Godfroy, maire, tentait de le rassurer sur la pérennité de l’OMSLC et de ses attributions mais la décision d’Yves Valusek était irrévocable.

Retiré à l’isolement, le bureau se devait d’élire un nouveau président. Comme aucune candidature ne s’est manifestée, il a été décidé de se réunir le 1er juillet 2015 pour clarifier la situation et d’appeler les associations à proposer des candidats (tes).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *