Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les « Nocturnes d’Eté » seront riches et festives A partir du vendredi 10 juillet 2015.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

La saison estivale fait promesses de belles animations au cœur de la cité des chanoinesses. L’Office de Tourisme dévoile le programme des « Nocturnes d’Eté » qui animeront à 20 h 30 les vendredis soirs en différents lieux de la  ville. Et le lundi  13 juillet, la  jeune chanteuse Léane, gagnante l’an passé du concours « One Chance » se produira place de l’Abbaye. C’est l’été à Remiremont ! 

Premier rendez-vous pour ces nocturnes le vendredi 10 juillet à la Fontaine des Capucins (à l’angle des rues des Capucins et Charles de Gaulle)  avec le trio vosgien « Initial FD ». Un trio passionné par la glorieuse période des années 60/70. Groupe influencé par les plus grands noms du rock et du Rythm’n Blues, tels les Rolling Stones et The Doors. « Initial FD » promet aussi un détour sur les indémodables succès du jazz et de la chanson française.

Ce trio est composé de Florent, chanteur-auteur-compositeur, Didier à l’harmonica et Jérémy à la batterie. Leur prestation promet un rock simple et efficace, des textes profonds et poétiques, une musique envoûtante mais encore pleine de rage…

La jeune doubiste Léane, révélée dans les Vosges en remportant l’an passé le concours de chant « One Chance » fera un sympathique show place de l’Abbaye au soir du 13 juillet (lundi).  Léane est donc connue comme une artiste pop-rock, privilégiant la variété française et anglaise.

Elle s’approprie les reprises conformément à sa personnalité. Sa victoire au concours « One Chance » lui a permis de s’épanouir artistiquement avec la création de son 1er single « On a le temps » sorti le 5 juin dernier.

Les romarimontains et autres spectateurs  seront encore séduits le vendredi 17 juillet avec « Le Chœur des Abesses » qui se produira place de l’Abbaye. Cette jeune et grande chorale créée en janvier 2009 par Hélène Lejal, l’actuelle chef de chœur, réunit à ce jour 70 choristes, venant de 26 communes différentes.

Leur répertoire se veut varié, composé d’œuvres classiques, de musique sacrée, mais aussi de musique du monde et de chansons françaises. « Le Chœur des Abbesses » participe régulièrement à des concerts de solidarité au profit d’associations caritatives et humanitaires.

Groupe composé de 6 musiciens, « Les Prétoriens » animeront la nocturne du vendredi 24 juillet à la Fontaine des Capucins. Cette formation nancéenne fera revivre le rock n’roll des années 50 et 60. Et cela au rythme de « la fameuse route 66 » des Rolling Stones, du « Tutti Frutti » de Little Richard ou encore du « Be bop a Lula » de Gene Vincent. Sans oublier un joli clin d’œil à Eddie Cochran, Chuck Berry et Elvis Presley…

Né en 1963, le groupe a entamé une première carrière jusqu’en  1966, année où ses membres se sont séparés. Il renaît en 1999 et continue de distiller le même esprit rock’n’roll. Six musiciens dans le vent !

Pour clôturer le mois de juillet, voilà ce que l’on peut nommer le « Lounge Music Trio ». Invité vendredi 31 juillet,  le « Glamour’n Jazz » se produira place De Lattre de Tassigny.  Avec Lydia Clarus au chant, Bernard Leyder au piano et Bernard Rebois à la basse/guitare, ce trio proposera un véritable cocktail musical.

Des grands standards du jazz en passant par des musiques plus récentes réinterprétées dans un style acoustique jazzy, le répertoire ne sera pas monotone… Certaines mélodies seront empruntées au blues, aux airs traditionnels, au swing, au music-hall ou encore à la variété internationale.  Promesse de grands moments !

Trois rendez-vous s’inscrivent au mois d’août pour les nocturnes d’été.  Des rendez-vous qui feront honneur aux groupes du secteur romarimontain. Avec le 7 août, le groupe « The Weirdo » place De Lattre de Tassigny ; le 14, le groupe « Dahu » à la fontaine des Capucins et le 21 « The Punky Monkey » place De Lattre de Tassigny.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *