Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – « Osons la fraternité » un projet phare ! Ouverture, dialogue et échanges au cœur du projet.

image_pdfimage_print

JCB N°52 Interreligieux Osons la fraternité

Article participatif de Jean-Claude Bigorne.

L’Espace Volontaire de Remiremont devrait être bien animé le samedi 3 octobre prochain grâce à la participation de toutes celles et ceux qui se sentent concernés par le bien vivre ensemble… et ils sont nombreux !

Ce grand projet  a été lancé par le groupe de dialogue interreligieux de Remiremont : réunir à l’Espace Volontaire toutes les sensibilités religieuses et laïques.

Rappelons que ce projet est né après les attentats de janvier dernier. Une dizaine de personnes des différentes religions monothéistes se réunissent régulièrement pour affiner l’organisation de cette manifestation qui ne devrait pas laisser indifférents bon nombre de citoyens et citoyennes de Remiremont et des environs.

Le groupe de dialogue interreligieux a donc pris l’initiative de réserver l’Espace Volontaire de la ville pour l’après-midi du 3 octobre 2015 afin de réunir dans la convivialité toutes celles et ceux qui se sentent concernés par le bien vivre ensemble et qui veulent partager un moment de fraternité dans le respect des différences culturelles, philosophiques ou religieuses.

La matinée sera consacrée à la mise en place des équipements nécessaires à une bonne communication afin de favoriser les échanges entre les participants.

 

Journée placée sous le signe de la fraternité

 

Il est encore trop tôt pour dévoiler le déroulement de cette manifestation mais les organisateurs mettent d’ores et déjà tout leur cœur à la préparation de cette journée. Une ambiance plutôt festive et conviviale règnera dans l’enceinte de l’Espace Volontaire, permettant la rencontre et le dialogue. Les enfants et les jeunes sont invités et auront des activités proposées par et pour les jeunes. Chaque participant devrait s’y retrouver à un titre ou à un autre. Au programme : jeux, ateliers découvertes, vidéos témoignages… et spécialités à déguster. Cette manifestation sera ouverte à tous, petits et grands.

Si vous vous sentez concernés par le bien vivre ensemble au pays de Remiremont, si vous pensez que la fraternité est à construire par chacun d’entre nous, vous êtes donc d’ores et déjà invités à réserver votre samedi après-midi du 3 octobre prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *